En Iran, on peut se marier pour quelques heures

Proposé par
le

La loi iranienne autorise les mariages temporaires, baptisés Sigheh, qui peuvent durer d'une heure à 99 ans. Ce mariage dit "de jouissance" servirait de caution religieuse à la prostitution et fut même un temps toléré par Mahomet selon certains courants de la religion musulmane (pour les chiites notamment). Les enfants de cette union peuvent en être les héritiers contrairement aux épouses.


Tous les commentaires (122)

a écrit : Dès qu'un sujet aborde l'islam, c'est la polémique.
A terme, faudra t il se passer de ce type d'anecdotes?
C'est pareil avec les juifs ou les États Unis... Chaque anecdote qui y fait référence de près ou de loin connaît son lot de commentaires dont on se passerait bien. Ceci dit ce serait dommage d'interdire les anecdotes qui elles relatent de faits uniquements.

a écrit : C'est pareil avec les juifs ou les États Unis... Chaque anecdote qui y fait référence de près ou de loin connaît son lot de commentaires dont on se passerait bien. Ceci dit ce serait dommage d'interdire les anecdotes qui elles relatent de faits uniquements. C'est pareil pour toute religion, l'art, l'écologie, l'industrie, les progrès technologiques, la santé, l'Histoire, etc.
Tous les sujets déclenchent des débats. Vous vous focalisez simplement sur ceux qui concernent la religion.

Posté le

android

(6)

Répondre

Petit rappel le prophete mahomet que paix soit sur lui. A autorisé tres brievement le mariage de quelques jours à quelques heures ou pour bien plus lors de quelques guerre qu'il mena. Pour eviter toute anarchie lors de ces batailles. Et n"est plus autorisé depuis fort longtemps. J'espere vous avoir eclairer

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Donc etant toi meme musulman tu ne reconnais pas des pratique autorisé par le prophete Mohamed? Car cette pratique appelé le "mot3a" etait autorisé et c'est un certain kalif Omar qui l'a par la suite interdite.
Donc tu assume insulter une pratique courament utilisé a l'epoque du Prophete.
Toi t'as envie de semer la mauvaise ambiance clairement

a écrit : Étant moi-même Musulman je hais ces lois débiles. Ils utilisent l'Islam pour leurs propres intérêts et pour assouvir leur pulsion d'animaux Ouais ça s'est vrai! Le vrai mariage c'est à la mairie, et une prière si on est pratiquant. Les gens ils ne prennent que ce qui les arragent...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Selon moi cette moi est de l'hypocrisie. Cela s'appelle se marier avec la fatha, on gros on se marie a la mosquée. Lorsque deux personnes musulmanes veulent voilà, ils font ce qu'on appelle un hallal c'est a dire se marier devant l'imam ect. Je pense que détourner une loi divine comme cela est pour moi hypocrite.
Cordialement, un musulman.
Afficher tout
Je suis aussi d'accord avec toi. Je ne suis pas spécialiste mais je sais qu'au Maroc un mariage ne peut être célébré et officialisé dans l'état civil uniquement par un "adul". C'est l'équivalent d'un greffier au tribunal ici. Sinon ici en France, les "hallals" devant l imam sans passer à la mairie d abord, non seulement ça ne vaut rien, mais en plus c'est interdit...ils veulent se marier mais pas les responsabilités qui vont avec...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Du point de vue d'un non croyant c'est normal de penser comme toi mais du point de vue d'un musulman c'est complètement opposé car les chiites ont des croyances qui sont totalement contradictoire aux nôtres comme par exemple le fait de prendre un être humain pour divinité et associer quelqu'un a dieu que ce soit par les atrributs ou autres pour les sunnites faire cela entraine une annulation de l'islam donc la personne qui le fait consciament n'est plus musulmane hors les chiites prennent Ali cousin du prophète pour une quasi divinité ils le loue et le prie c'est bien pour cela que selon le consensus des savants sunnites les chiites ne sont pas musulmans ce n'est qu'une secte déviante de l'islam. C'est un peu compliqué pour un non musulman je l'avoue Afficher tout Tous comme l'islam est une secte chrétienne des premiers siècle les nazaréens.

a écrit : Tous comme l'islam est une secte chrétienne des premiers siècle les nazaréens. Rien a voir dans ce cas la on pourrait dire que la chrétienté est une secte juive ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Ce sont des donneurs de leçons, mais quand il s'agit de détourner la morale à leur propre avantage...

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai du lire une 20aine de commentaires et deux fois sot apparus des réflexions du type "nous les hommes on a des besoins..."
Je voulais juste préciser que nous les femmes eh oui, nous aussi on a des besoins!
Juste une précision hein !!!

a écrit : Étant moi-même Musulman je hais ces lois débiles. Ils utilisent l'Islam pour leurs propres intérêts et pour assouvir leur pulsion d'animaux L'islam du moins sunnite bani ce type de pratique .. Alors ne dis pas que c un moyen d'assouvirs leurs desires vu que c interdit ...

a écrit : Je suis aussi d'accord avec toi. Je ne suis pas spécialiste mais je sais qu'au Maroc un mariage ne peut être célébré et officialisé dans l'état civil uniquement par un "adul". C'est l'équivalent d'un greffier au tribunal ici. Sinon ici en France, les "hallals" devant l imam sans passer à la mairie d abord, non seulement ça ne vaut rien, mais en plus c'est interdit...ils veulent se marier mais pas les responsabilités qui vont avec... Afficher tout Je confirme, je me suis mariée au Maroc devant un adoul, après validation de mon dossier de mariage par le Tribunal de la Famille (nous on est un couple mixte franco-marocain)
Le mariage devant l'adoul a valeur civile et religieuse

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : "Qu'on ne melange pas sunnites et chiite comme nous melangeons terrorisme et islam" tu parle comme si un des deux groupes doit être "terroriste" et l'autre "islam". Dans chaque parti il y a le bien et il ya le mal c'est à dire que chez les sunnites il ya des bons et des mauvais et c'est pareil chez les chiites. Tous les doigts de la main ne sont pas pareils(des longs, des courts, des gros, des minces et le pouce qui est totalement écarté) et pourtant ils sont sur la même main. Il ne faut pas voir le mal chez une personne seulement parce qu'elle est différente. Il y a les musulmans et il y a ceux qui croient l'être.
Voilà donc pour revenir à l'anecdote, cette pratique ne peut pas être considérée comme la prostitution puisque la dot peut être une simple fleur tant que les deux côtés sont d'accord. En plus il y a une periode pendant laquelle la femme ne peut pas être mariée a un autre homme c'est à dire que si deux se sont mariés pendant une semaine, dès que le contrat fini il ya une periode obligatoire avant qu'elle puisse se marier avec un autre (environ un moi ou deux mais je ne suis pas sûr). Cette periode est nécessaire pour savoir et être sûr du père en cas de grossesse. Voilà donc cette pratique se fait sans cérémonie,seuls les concernés sont présents et ils se marie si il savent bien toutes les conditions ils n'ont même pas besoin de la presence de l'imam. Ce mariage se fait surtout pour les hommes qui ne sont pas capable d'avoir un foyer, une famille (faute de moyen ou meme s'ils sont engagés dans la guerre) et pour les femmes divorcé qui ont un besoin naturel. Voila pour expliquer mieux la situation je vais vous donner un exemple: les relations hors mariage sont strictement interdites chez les musulmans. Pourtant certains parents refusent le mariage de leur fille si le marié n'a pas assuré leur avenir et comme cet homme a des besoins il va voir une femme divorcé qui elle aussi a des besoins et comme ça tout le monde est satisfait . Je trouve même que cette pratique empêche beaucoup de viols.
Afficher tout
Les termes terroristes et islam dans ma publication n'ont aucun rapport avec les termes chiites et sunnites. Mais bon passons ! Celui qui abandonne la polémique aura un jardin au paradis alors je l'abandonne !

Jaimerai bcp quon me cite un hadith pour montrer ou prouver ce que tu dis

Posté le

android

(0)

Répondre

La prostitution, c'est mal !
Si vous vous mariez pour deux heures, aucun problème !

W.T.F ^^

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Je te corrige car les sunnites et chiites n'ont strictement rien a voir que se soit dans les coutumes ou dans les croyance si ce n'est "la base" qui est qu'il n'y a qu'un seul dieu et que Mohamed est son messager. Je t'invite a te documenter sur le sunnisme et le chiisme pour te rendre compte que tout les oppose, je pourrais le faire mais on pourrait prendre cela pour du prosélytisme ou bien dire que je ne suis pas objective car je suis sunnite. Afficher tout Je confirme que tu n'es pas objectif car les chiites prient comme les sunnites ( à quelques différences près) , jeûnent le mois de Ramadan, font le Pèlerinage à la Mecque, fêtent l'aïd, font l'aumône etc. En fait je dirais qu'il y a plus de choses qui les unis que de choses qui les divisent.

a écrit : Je crains de ne participer à la polémique en postant ce commentaire mais je voudrais quand même essayer de calmer les passions.

L'anecdote nous faire de l'existence de mariage à durée déterminée selon la loi Iranienne. Il me semble que l'Iran est un pays à majorité chiite. Si je me souviens
bien de mes cours d'histoire dans le secondaire c'est après la mort de Mahomet qu'ai apparu le chiisme, développant deux branches de l'Islam.
D'ailleurs la chrétienté a connu le même phénomène en 1054 avec les chrétiens "romains" et les orthodoxes. Même les Juifs ont un événement semblable avec la séparation du royaume de Juda et d'Israël.

A y regarder de plus près une religion ne reste jamais figée dans le marbre et des changements dans son dogme surviennent, plus ou moins fréquemment. Ainsi si on prend l'exemple chrétien on se retrouve aujourd'hui avec:
-des maronites
-des coptes
-des catholiques
-des anglicans
-des orthodoxes
-etc etc....

Pourtant chacune de ses communauté appartient au monde chrétien et respecte un certain nombre de coutumes/us plus ou moins divers. Et ils réussissent l'exploit d'être chrétien.

Je suis moins calé sur l'islam mais il me semble que les différences entre sunnites et chiites ne sont pas un gouffre et que votes rites ne sont pas totalement éloignés les unes des autres.
Après tout vous partagez une histoire commune et de nombreux rites religieux. Ce n'est pas parce que votre voisin religieux ne suit pas les même préceptes qu'il est sous la fausse route. Dans mon esprit une religion est une manière d'appréhender la vie et de la vivre sereinement.
J'ai bien conscience qu'il est dur de faire preuve de partialité dans ce genre de débat mais restez à l'écoute des autres c'est important. Le refus de comprendre et de communiquer est un des fléaux qui parcourt notre monde.

J'espère ne pas avoir envenimé le débat que je voyais pointer en vous diffusant un message de respect, de tolérance et d'amour pour votre voisin.
Bonne journée et merci de me corriger si je me suis trompé.
Afficher tout
Bravo !!!!

Cest du nimporte quoi!!! Certes les chiites toleres ce genre de "mariage interdit" car en islam ceci est fortement interdi . De plus Muhammad sallallah alayi wa salam interdi ce genre de chose donc svp rectifier votre anecdote
Merci

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi pas faire un mariage traditionnel et divorcer après ? J'assume que tout comme dans la religion Chrétienne, le divorce est interdit ou très mal vu puisqu'il brise une union bénie par dieu/Ahlla

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi pas faire un mariage traditionnel et divorcer après ? L'iran est une république ISLAMIQUE, hors tu ne peux pas annuler un engagement fait au nom d'Allah, ça serais blasphèmer.
Par contre si tu fixe un temps limité, y a pas de soucis!

Posté le

android

(1)

Répondre