Des scientifiques français du CNRS et du CEA sont en train de mettre au point Apollon, le laser le plus puissant jamais créé. Il pourra à terme délivrer durant quelques femtosecondes 10 pétawatts (10 millions de millards de watts), soit l'équivalent d'un million de réacteurs nucléaires. Il permettra de recréer des conditions proches de celles présentes lors de la création des étoiles.
En raison de la dangerosité de sa mise au point et afin d'obtenir des conditions d'extrême stabilité, le laboratoire est situé au dessus d'une dalle de béton de 2m et entouré de murs de 5m d'épaisseur.
Tous les commentaires (107)
Si quelque chose parait difficile à croire, faut pas hésiter à creuser un peu plus pour en avoir le coeur net!...
Je demande parfois des sources dans ces cas précis où d'autres, pour laisser le bénéfice du doute, conserver l'esprit ouvert, en n'excluant pas la chance d'apprendre quelque chose, plutôt que de répondre bêtement comme j'ai pu le lire pour d'autres que la personne est un parfait crétin, avec tout autant de fausses certitudes.
Dans ton cas précis, j'ai effectivement mal lu ton commentaire et je m'en excuse. Le sujet dont tu parles, les organismes transgéniques, étant cependant complexe, éthiquement discutable, mais aussi prometteur sur beaucoup de points, comme peut le détailler cet article, au titre volontairement provocateur.
io9.gizmodo.com/want-to-stay-healthy-youll-need-to-become-a-human-anim-1646604935
Je m'arrête là pour le hors-sujet, au plaisir d'échanger.
Leurs concitoyens qui n'y captent que dalle et vont dans le sens contraire, un peu moins...
Qlq metres de béton cest pas très rassurant pour la puissance gigantesque que présente ces scientifiques