Violet Jessop est unique dans l'histoire de la marine. Elle s'engagea comme hôtesse et infirmière à bord des paquebots Olympic, Titanic et Britannic et tous furent accidentés quand elle était à bord. Elle en réchappa néanmoins à chaque fois, ce qui valut à la triple naufragée le surnom de "Miss Insubmersible".
Tous les commentaires (42)
MISS CHAT NOIR
Il arrive que l'on passe au travers, pour la raison évoquée par quelqu'un dans ce fil : recherche sur le mauvais mot. On s'approche des 8000 anecdotes et il devient très compliqué de se rappeler de tout, et certains mots clés ne sont pas suffisants selon comment est rédigée l'anecdote d'origine.
Statistiquement, avec 19 anecdotes publiées par semaine depuis 7 ans et demi sans exception, je pense que nous sommes à moins de 0,5% de doublons. Ce qui n'est pas si mal, car ce que vous ne voyez pas, c'est qu'on refuse beaucoup d'anecdotes pour motif "doublon". Mais on peut toujours s'améliorer bien sûr.
Cela vous heurte cette semaine parce qu'il y en a eu 2 déjà publiées, donc à intervalle rapproché, cela pourrait faire l'objet d'une anecdote ce biais d'analyse d'ailleurs :)
Un peu le même qui fait que l'on croise des milliers de personne dans la rue chaque semaine sans que cela ne nous interpelle, et le jour ou on tombe sur une connaissance, on se dit que c'est fou comme le monde est petit.
Rappelons aussi que les anecdotes à la publication passent quasiment toutes le filtre de la modération communautaire à 85% de votes positifs, et donc que c'est une erreur collective ;)
Quand tu clique sur "je le savais déjà" puis que tu te rend compte que c'est sur ce site que tu l'a appris ;)
Moi j'aime bien lire un anecdote et me rendre compte que je l'avais déjà lue ici. Ça le donne l'impression d'être un taulier de l'appli!
Je peux comprendre que les personnes qui sont là depuis longtemps n'aimes pas voir des doublons mais pensez aux nouveaux. Vous avez qu'à passer à la suivante au lieu de râler. Personnellement je suis sur SCMB depuis 1 an, je lis tout les jours les nouvelles anecdotes mais, bien que j'adore l'appli, je vais pas lire les 8000 anecdotes que j'ai raté.
En ce qui me concerne je prends de moins en moins plaisir à lire les commentaires. Avant il y avait des compléments d info très constructifs...maintenant soit tout le monde dit la même chose soit ce sont des chamailleries à celui qui pisse le plus loin, dommage...
je suis un inconditionnel depuis le debut de SCMB
Merci philipe
Il suffirait que dans les anectodes à modérer, il y ait un bouton "déjà publié "
Ai moins, tu saurais ...
Marrant de constater que la quasi totalité des personnes râlant sur le doublon en sont à 0 ou 1 anecdote publiée. Le meilleur moyen d’éviter les doublons reste de proposer encore et toujours de nouvelles anecdotes.
L’erreur est humaine, merci aux modérateurs pour leur travail.quotidien
Bon on est un peu hors sujet.
Si au cours de l’Histoire il y a quelqu’un qui en avait plein le cul des doublons, c’est bien Violet Jessop.
À notre époque elle aurait été placée en garde à vue. Trop chanceuse pour être honnête !