Les canettes ont beaucoup évolué ces 40 dernières années, dans un souci d'économie de matière première. Leur poids a diminué en 25 ans de plus de 20 % pour les canettes en aluminium et de 30% pour celles en acier. Aujourd'hui, une canette peut supporter verticalement 90 kilos et une pression de 7 bars (3 fois plus qu'un pneu), et ce avec des parois aussi fines qu'un cheveu (73 microns).
Tous les commentaires (92)
Si tu saute sur la canette tu effectuera une pression plus importante que si tu te pose délicatement sur cette canette de manière à repartir ton poids sur une très grande surface !
Et c'est là toute la subtilité je suppose, la canette est sûrement ressistante à une pression totale sur toute sa surface équivalente à 90 kilogrammes en tout.
J'ai sûrement pas été clair et il y a peut-être quelques confusions dans mon discours mais je pense que c'est ça l'idée.
(s'il y a un physicien qui me cherche des noises, j'aimerais bien parler avec lui de leurs tendance à faire des "approximation qui ne change rien au résultat" dès que le problème se complique *humour*)
Un pneu VL ( voiture , petite fourgonnette ... ) peut résister jusqu'à 15 ou 17 bar de pression si je m'en rapelle bien ( un pneu résiste très très bien à 7 bar mais ne vous amusez pas à les gonfler à cette pression sur votre voiture , 2.5 pas plus ^^ ) et 35 BARS pour les poids lourds voili voilà! :)