Le 10 janvier 1940, l'avion d'un officier allemand s'écrasa en Belgique. Dans la mallette de l'officier se trouvaient des documents confidentiels : les plans d'attaque allemands contre la Belgique, les Pays-Bas et la France. S'apercevant qu'ils avaient atterri en territoire ennemi, l'officier et son pilote tentèrent de brûler les documents, sans y parvenir complètement. Les historiens se demandent encore si cette histoire poussa les Allemands à modifier leurs plans initiaux.
Cet incident est connu sous le nom d'incident de Mechelen, du nom de l'actuelle ville située à côté du lieu du crash.

Tous les commentaires (45)
J'ai toujours mieux retenu mes cours lorsqu'il y avait de petites anecdotes. Aussi, en UE d'ouverture Histoire à la fac, je me souviens que les cours étaient composés de plein de petites anecdotes. Cela rend l'apprentissage plus ludique et bien souvent, on va lier l'anecdote au cours donc en se re rappelant de cette dernière, on réussir à retrouver, dans sa mémoire, le contenu du cours.
Enfin, c'est mon avis et "vécu". ^^
Je suis totalement d'accord avec toi Babalaire ! :) ... Je me suis mal exprimé, je parlais plus de la base que tout le monde connais College-Lycée, ou les gens ne sont pas tous intéressés par la matière. :)
Il n'avait pas de briquet :/
Je dirais que le "ch" flamand se prononce comme le son qu'un chat fait quand il souffle, quand il est fâché. Ça vous paraît bien pour expliquer le son? :-)
Pour le ß, il suffit de rester appuyé sur le s du clavier ;) Bitte :)