Une soeur, de la vaseline et du mascara

Proposé par
le

Tous les commentaires (68)

Cette anecdote est très fausse. Cette pratique était déjà utilisé notamment chez les berbères en Algérie et importait par les français lors de la décolonisation. Le mascara portait le nom de khôl.
Mais on peut encore remonter encore plus loin chez l Égypte ancienne.
Faites une recherche rapide et vous vous rendrez compte..

a écrit : À vrai dire en italien on dit "maschera". Je pense que c'est une forme archaïque ou qui vient de quelque dialect. En revanche en latin on disait "persona", pour indiquer la masque. C'est intéressant que la personne, l'être humain, selon ce point de vue, est censé porter une masque tout le temps... Ça viens peut être de l'espagnol : "mascara" signifie "masque".

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ceci dit je suis un gros lourdingue aussi puisque j'ai bien souri au "Par derrière !" du commentaire précédent . Ça fait du bien parfois le rire bien gras ... Le rire à la vaseline ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bon cela dit... Je pense que l'urée utilisée n'est pas naturelle et qu'elle doit être composée chimiquement pour nos crèmes ... Enfin, j'espère ... Tout dépend. Pour les contrefaçons bon marché...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Presque un siècle ! C'est pas de nos jours qu'un garçon irait concocter un produit de beauté pour que sa soeur séduise ;) C'est bien connu : "c'etait mieux avant" … deseperant

On dirait une vidéo d'Antoine daniel xD

Posté le

android

(0)

Répondre

Et dire que ça aurait pu s'appeler maybelon ...

Posté le

android

(0)

Répondre