À la fin du XIXe siècle, certains agriculteurs aux États-Unis communiquaient entre eux par téléphone en utilisant un réseau insolite : leurs clôtures barbelées. Le système était forcément rudimentaire et avait des inconvénients : lorsque l'on voulait appeler quelqu'un, tous les téléphones reliés au "réseau" sonnaient.
Tous les commentaires (37)
Cette technique était aussi utilisée par EDF en France. On le retrouve avec l'utilisation de plug branchés sur les prises d'un logement pour distribuer internet dans toutes les pièces. Le principe est donc le même que pour les agriculteurs américains mais en plus contrôlé !
Mais circoncis ou non, mon jet et parfaitement continue
-Surface de contact (taille de pied)
-matériaux (cuir,tissus ,caoutchouc... )
-etat des chaussures (troué ,ou par exemple mouiller par la rosé.. )
-et est ce que en meme temps tu touches autres chose relié au sol (exemple avec la main qui tient pas la zigounette tu est en appuis sur une pelle, ou tu es en appuis sur le bord d un muré)
Exemple :
pieds nu trempé = hôpital
Botte caoutchouc sec = tu ressens absolument rien
Mais la lois d'ohm etc...
Plus la surface est grande -> plus la résistance électrique est faible.
Plus la résistance est faible-> plus l intensité est grande.
Et je te laisse déduire la suite
Content que quelqu’un d’autre s’en rende compte.
Oh... et bonjour à toi fellow 9gagger :D
Un des fermiers se prénommait Lee et à force d’écouter les lamentations des autres, il a fini par crier haut et fort « le fil barbe Lee !!! ». Eh oui, l’étymologie c’est surprenant parfois.
Comment ? Je devrais profiter de Noël pour me reposer ? Ok.
Bonne fêtes à tous.
Loin d'être un inconvénient, le fait de faire sonner tous les téléphones présents était en réalité un avantage. En effet, un des objectifs majeurs de ce système était de surmonter la solitude, alors très présente.