Furieux de jouer en playback, Iron Maiden se fiche de l'émission

Proposé par
le
dans

En 1986, sur l'émission allemande P.I.T. diffusée en direct, le groupe de métal Iron Maiden décida de tourner l'émission en ridicule. En effet, forcé de jouer en play-back, le groupe a décidé en plein concert d'échanger leurs instruments et de jouer un total désaccord avec la musique.


Tous les commentaires (47)

a écrit : C'est souvent le cas dans les émissions, pour que le son soit correct, sans risque de problème de matériel et pour que ca "sonne" comme sur l'album. Surtout que maiden a l'habitude de jouer a un rythme plus rapide en live que sur album. Mais leur réaction est génial ^^ J'adore ce groupe Le métal c'est vraiment génial ;D

a écrit : En même temps à chaque génération ses goûts, certains comme moi avaient le club dorothée avec ses musiques, les gamins d'aujourd'hui ont master gims... Le club Dorothée
Belle génération !!!!!! Nostalgie de ces années là.....

a écrit : Pour Maitre Gims c'est l'inverse, il ne fait que du playback et le jour où il chantera en direct ce sera ridicule. Je suis loin d être une fan mais je dois admettre qu il a une sacré voix, il faisait de l opéra avant

a écrit : L'anecdote parle bien de l'émission tournée en ridicule.
Hors, dans ton commentaire tu places en sujet de l'adjectif "ridicule" les groupes de musique (ici iron Maiden et d'autres qui au contraire se prennent au sérieux en jouant en playback).


Apparemment tu as b
ien compris l'anecdote donc c'est sûrement ton commentaire qui n'est pas clair. Enfin pas clair pour tout le monde...dont moi.

Par exemple en disant : "est ce vraiment plus ridicule que d'autres émissions où les artistes chantent en playback et se prennent au sérieux?", le sens aurait été mieux compris avec un sujet clairement identifié dans la phrase.

Surtout qu'à l'écrit le ton de la voix n'y est pas et les erreurs de compréhensions sont faciles...
Afficher tout
Tu te compliques beaucoup trop la vie...
En tout cas j'avais très bien compris où il voulait en venir.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Oasis avait fait pareil au début des années 2000. Noel et Liam avaient échangés leurs rôles de guitaristes et chanteurs lors d'un play back. Bref anecdote très courante chez à peu près tout les groupes de rock. Yeah :) Emission Top Of The Pops 1995 ou ils ont interprété "Roll With It" en playback et en inversant les rôles.

a écrit : Pourquoi ils étaient obliger de jouer en playback ? C'est pas au groupe de choisir la manière dont ils vont chanter ? pas vraiment, la prod de l'emission choisit le contenu de son show. Elle propose aux artistes de s'y représenter.
Ce qui a du arriver c'est que l'info sur le playback a du être donnée au dernier moment pour Irin Maiden puisse refuser (ils signent un contrat et la chaine de TV paie la facture de leur séjour). Le playback ne devait pas être dans le contrat ou alors cela n'a pas été remarqué. Iron Maiden a donc certainement du "se représenter" comme stipuler sur leur contrat!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En même temps à chaque génération ses goûts, certains comme moi avaient le club dorothée avec ses musiques, les gamins d'aujourd'hui ont master gims... Club Dorothée c’était pas de la musique non plus je te rassure... La seule chose qu’on peux leur pardonner c’est qu’eux, au moins, faisait de la musique pour enfants.
Mais ils ont d’ailleurs bien participé à la génération de ... d’aujourd’hui.