En 2013, le siège de Bahlsen fut victime du vol d'une enseigne de 20 kilos en forme de petit-beurre, puis d'une demande de rançon venant d'un individu déclarant être "Macaron le Glouton", personnage du Muppet Show. Il fallait fournir des milliers de biscuits pour un hôpital d'enfants local contre l'enseigne. L'entreprise promit de donner 52 000 paquets de biscuits à 52 organisations différentes (dont l'hôpital), l'enseigne fut restituée et "Macaron le Glouton" jamais arrêté malgré les efforts de la police.
Le voleur précisa même que les biscuits devaient être au chocolat au lait. L'enseigne fut restituée accrochée au cou d'une statue de cheval d'une place de Hanovre.
Tous les commentaires (42)
Mais si elle est du type "peson à ressort", j'ai intérêt à faire mes achats au sommet de l'Everest plutôt que sur une plage maritime par marée basse. Ou mieux, dans la station spatiale internationale. Dans la mesure du possible ... ;)
J'ajoute à cela que la masse est invariante quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Seul le poids change !
C’est fou comme de plus en plus de gens sur cette appli cherchent le moindre détails pour batailler et s’engueuler avec les autres! Kilos/ kg on s’en fou ce n’est pas essentiel pour l’anecdote !
Ça sent le gros coup de pub
Une anecdote comme on aimerait en voir plus souvent sur ce site. Merci scmb
Pardon...
Et au passage, tu utilises encore un pèse-personne sans avoir de bouffées?
Marrant votre petit jeu de méticulosité... :p
Il n'y a pas de légume, en botanique
Bien qu’il ai été créé par Jim Enson et animé par Frank Oz, Macaron le glouton (Cookie Monster en anglais) ne faisait pas partie du Muppet Show mais est apparu pour la première fois en 1966 pour une publicité (youtu.be/5QngRWeEJGo). Fait amusant, dans cette première version le monstre avait des dents qu’il perdra par la suite lorsqu’il sera intégré au show pour enfants Sesame Street.