La victoire de l'équipe de football américain des Eagles de Philadelphie en finale de conférence provoqua d'énormes scènes de liesse populaire. Afin d'empêcher les supporters d'escalader les poteaux (lampadaires, feux de circulation...), la municipalité eut l'idée de les enduire de graisse végétale. Le dispositif n'a toutefois pas fonctionné et les poteaux furent pris d'assaut, car les conditions climatiques (humidité, grand froid) rendirent la graisse inopérante.
La graisse fut remplacée par un gel hydraulique à la veille du Super Bowl.
Tous les commentaires (34)
Personnellement je ne le savais pas non plus (que SuperBowl = finale) JMCMB :p
Dans le même esprit, l'anecdote sur les palets de hockey parle de "ligue NHL", autre pléonasme, voulu aussi par les éditeurs à mon avis car tout le monde ne connaît pas la NHL en France.
Ces hommes ne sont pas très loin des primates en fait..
Vous n'êtes jamais allés à Bayonne...
Pour tous ceux qui ont déjà été aux ferias ou aux fêtes de Bayonne par exemple, l'anecdote n'a rien de nouveau : les poteaux sont tous enduits de graisse pour éviter que les festayeres ne grimpent.
Superbowl: c'était un gel hydraulique type lubrifiant intime.
Tu connaissais le mot ? Parfait. Tu as surement plus de vocabulaire que moi et c'est tout à ton honneur. Inutile cependant de faire une remarque à une personne qui daigne éclairer son ignorance.