Jusqu'au début du XIXe siècle, on ne savait pas en Europe que les oiseaux migraient et on se demandait bien où ils passaient en hiver. C'est en trouvant une cigogne vivante avec une flèche africaine plantée dans le cou que les scientifiques conclurent que l'animal y était allé.

Tous les commentaires (45)
Je ne vois pas en quoi mon message etait mechant, agressif ou excité. Contrairement à l autre utilisateur de l application qui ne s est pas privé pour m insulter gratuitement. Ce qui est triste c est le nombre croissant de propos dans ce genre et le nombre de personnes qui approuvent...
Ton commentaire était très sec c'est tout. C'est un fait curieux et qui peut être considéré comme amusant de savoir que les allemands ont un mot qui désigne un oiseau avec une flèche dans la gorge personnellement sa m'a fais sourire et si tu ne trouve rien de drôle à sa et bien c'est pas grave t'es pas obligé de souligner que tu ne trouve pas sa drôle chacun à son humour et c'est chouette de le respecter voilà. Tu ne t'en rends peut être pas conte mais à la première lecture ton commentaire peut sembler agressif.
Cela vient d’un problème bien connu des statisticiens, il s’agit d’une corrélation dite « fallacieuse » (ou « spurious correlation ») en anglais.
En effet, il y avait une coïncidence entre une hausse des naissances après l’hiver et une hausse du nombre de cigognes passant au-dessus de l’Europe après l’hiver.
Coïncidence qui pouvait prêter à penser qu’il y avait un lien de causalité alors que non, il n’en est rien.
La victime
Qu’est ce que c’est vilain ce dialecte