Relâcher un sphincter peut améliorer la vue

Proposé par
le
dans

Si on vous demande de relâcher votre sphincter, il faut que vous demandiez lequel. En effet, un sphincter est un muscle circulaire situé autour d’un conduit naturel, et différents muscles du corps humain répondent à cette définition, dont par exemple les sphincters de l’iris qui permettent à la pupille de l'oeil de se dilater.


Tous les commentaires (31)

a écrit : Par contre relâcher les sphincter de l'iris et donc par conséquence dilater la pupille de l'œil n'a pas pour avantage d'améliorer la vue je pense, au contraire. Quand un ophthalmologiste réalise un fond d'œil, le produit agit pendant deux à trois heures, et cela entraîne une vision floue chez le patient. C'est pourquoi il est souvent recommandé d'être accompagné s'il on subit un fond d'œil, parce que conduire après n'est pas très prudent. Afficher tout L'iris est là pour moduler l'entrée de lumière dans l'oeil, sans quoi on serait souvent éblouit. Du coup dans un lieu lumineux elle se contracte et rétrécit donc la pupille, on appelle ça la myosis. Tandis que dans un lieu sombre elle se dilate, c'est la mydriase.

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

a écrit : c'est vrai, mais si avant de le demander, il a lis un gant en caoutchouc... serre les dents :D "penchez vous. Dites 33."

"1,2,3...……"

a écrit : La bouche étant plus ou moins un muscle circulaire ouvrant sur un conduit, est-ce aussi un sphincter ?

Edit : on l'a considéré comme un sphincter pendant longtemps, jusqu'à ce qu'on découvre qu'il s'agit en fait de deux demi orbiculaires tendus entre les deux commissures labiales.<
br /> En gros de deux muscles pour chaque lèvre.
J'aillais dire que ça se voit, mais bon... Je me ferais passer moi même pour un idiot...
Afficher tout
En fait un sphincter a une histologie particulière : ce sont des cellules musculaires lisses en majorité, alors qu’un muscle « classique » est composé de fibres striées.

Ouai c’est ça je pense pas que la premières chose dont on parle soit l’iris hein

a écrit : c'est vrai, mais si avant de le demander, il a lis un gant en caoutchouc... serre les dents :D Ca depend quel « petit bout de caoutchouc » il porte...

a écrit : Par contre relâcher les sphincter de l'iris et donc par conséquence dilater la pupille de l'œil n'a pas pour avantage d'améliorer la vue je pense, au contraire. Quand un ophthalmologiste réalise un fond d'œil, le produit agit pendant deux à trois heures, et cela entraîne une vision floue chez le patient. C'est pourquoi il est souvent recommandé d'être accompagné s'il on subit un fond d'œil, parce que conduire après n'est pas très prudent. Afficher tout Certain produit peuvent même avoir jusqu'a 10 jours d'effet.

Cela me fait penser à l'un des 1ers épisodes de futurama lorsque Fry fait sa viqite medicale chez Zoidberg !

En effet il y a de nombreux sphincters dans le corps humain mais si on te demande d'en relâcher un, le choix se réduit à deux puisque (à ma connaissance) seuls les sphincters anaux et urinaires peuvent être contrôlés les autres sont sous la dépendance du système nerveux autonome.

NB: il y a deux sphincters urinaires l'un seulement pouvant être contrôlé par la volonté (idem pour les sphincters anaux)

Sauf que le seul sphincter volontaire c’est bel et bien le sphincter anal donc quand on dit de relâcher c’est forcément lui

a écrit : Par contre relâcher les sphincter de l'iris et donc par conséquence dilater la pupille de l'œil n'a pas pour avantage d'améliorer la vue je pense, au contraire. Quand un ophthalmologiste réalise un fond d'œil, le produit agit pendant deux à trois heures, et cela entraîne une vision floue chez le patient. C'est pourquoi il est souvent recommandé d'être accompagné s'il on subit un fond d'œil, parce que conduire après n'est pas très prudent. Afficher tout Flou, Certes mais surtout cela fait entrer plus de lumière et donc cela ébloui énormément, on devient plus sensible à la luminosité
Édit: en revanche en aucun cas CEMA améliore la qualité de la vision