Pour lutter contre la déforestation, l'entreprise Kleenex en association avec un site pornographique (que vous ne connaissez évidemment pas) ont lancé Wankerchief, un mouchoir fabriqué à partir de fibres recyclées. Et pour promouvoir le produit, le site offrait un mois premium gratuit à chaque acheteur du produit.
L'achat de ces mouchoirs permettrait de diminuer le nombre d'arbre abattus pour des mouchoirs qui s'élève à 42 000 chaque année.
Commentaires préférés (3)
Encore une invention de branleur
Dans les sources je vous ai mis le spot de pub qu'ils ont choisis. Je vous laisse admirer le sens du détail et les multiples allusion :D
Tous les commentaires (41)
Encore une invention de branleur
YOUHOUUUU je suis devenu ecolo \o/
Dans les sources je vous ai mis le spot de pub qu'ils ont choisis. Je vous laisse admirer le sens du détail et les multiples allusion :D
C'est une question sans aucun sous entendu mais je me demande pourquoi le papier sous toutes ses formes est considéré comme responsable de la déforestation ? Que l'on rase des forêts pour créer des logements ou des secteurs industriels, je comprends l'impact que ça peut avoir sur la déforestation mais les arbres sont une source renouvelable, il y a pas mal de cas ou un homme à lui seul réussi à planter une forêt entière. Un arbre qui tombe pour du papier peut être très facilement remplacé, nan ?
Ce site avait déjà réalisé une action similaire en 2014 avec le National Arbor Day. L'entreprise proposait de planter un arbre pour chaque centaine de vidéos visionnées. Au final, un peu plus de 15 000 arbres avaient été plantés.
Le concurrent sopalin réfléchit déjà à un produit similaire en association avec playboy :-)
A noter que c'est le même site qui offrait la version premium gratuitement pour les connectés le soir de la St Valentin ?
Que l'on ne connait pas... J'allais le dire :-)
Ce ne sont pas 42 000 arbres qui sont utilisés pour les mouchoirs mais 42 000 arbres "sauvés" par cette initiative
Je me branlerai moins bête
le même geste écologique serait attendu de la part des lobbys agroalimentaires : comme les humains n'arrêtent pas de manger et déféquer, la surconsommation de papier-toilette entraîne elle aussi la déforestation.
A savoir que le nom de l'initiative est assez explicite... to wank = se masturber
Pas mal la touche d’humour dans l’anecdote^^
Évidemment que nous ne connaissons aucun site de ce genre, mais VRAIMENT aucun xD
on sauve des arbres!!
on détruit une filière dans des contrées ou c’est la seule richesse
sans entretien la forêt dépérit et cesse de capturer du CO2