Le 28 avril 1988, un Boeing 737 décolla de Hawaï avec 95 personnes à bord. 23 minutes après le décollage, et à 7300 m d’altitude, 35 mètres carrés de fuselage se détachèrent, transformant littéralement l’avion en décapotable. L’atterrissage en urgence réussi qui s’ensuivit reste à ce jour unique.
Tout le monde survécut excepté une hôtesse de l’air aspirée par la décompression, celle-ci ayant déjà détaché sa ceinture. L’enquête révéla que l’avion construit par Boeing pour faire 75000 vols en était presque à 89000, en plus d’avoir eu un entretien défaillant par la compagnie Alhoa Airlines.

Tous les commentaires (73)
Morbide c'est ce qui est relatif à la maladie. Pour la mort il faut dire macabre.
Elle a détaché sa ceinture avant, ou après la décompression ?
Et même plus puisqu'il a fait 89000 décollages et atterrissages en 19 ans. Cet avion était utilisé pour faire la navette entre des petites îles autour d'Hawai donc des vols très courts et très nombreux par jour. Il faut savoir aussi que les équipages changent mais un avion ne se repose jamais pour rentabiliser l'investissement.
La plupart des vols easyjet font 6 vols par jour donc non ça me parait pas énorme
Le coeur ne "lache" pas quand on est confronté à une grande peur (sauf pathologie cardiaque), c'est une légende urbaine.
Ce que je trouve également incroyable c'est que les passagers ont dû subir un différentiel pression/température immense lors de l'accident! Cet avion aurait bien pu se transformer en morgue volante si il avait été un peu plus haut...
Oui, mais je pense que quand tu fais une chute de 7000 pieds, sans parachute, ton cœur lui doit s’emballer avant de s’arrêter.
Joli !
Je pense que c'est du au fait que le tronçon centrale, ont sont fixées les ailes, est plus renforcé que le reste de l'avion
Je n'ose même pas imaginer la terreur. Qui parmi les passagers aurait pu croire un seul instant qu'il leur restait une chance de survie en voyant le toit et l hotesse être aspirés... un vrai film d'horreur.
Avec les jets qu'elle a du prendre elle devait certainement être en coma à l'atterrissage. ..
Ça me fait penser justement à une hôtesse qui a survécu à une chute d'un avion du même acabit. Je ne me souviens plus des circonstances mais elle avait atterri dans des arbres puis de la neige su je le rappelle bien . Je crois que c'est le seul cas d'une personne ayant survécu à une chute d'un avion.
Après recherche c'est bien cela ;)
www.dhnet.be/actu/faits/une-hotesse-de-l-air-etait-tombee-de-10-160-metres-51b7da0ae4b0de6db991bcbe
Vous avez raison. Cette information est fausse.
L’anecdote semble effectivement erronée.
Il s’agit de 75.000 heures de vol et non de 75.000 vols.
Ce qui est déjà pas mal puisque cela représente un peu plus de 8 ans dans les airs...
Concernant la chute de l’hôtesse, après avoir fait quelques sauts en parachute et de mémoire peu importe l’altitude la chute est au maximum dans les 250km/h (ce qui est largement supportable pour le commun des mortels)
Je lui aurais par conséquent souhaité qu’elle ait des problèmes de cœur... et surtout qu’elle n’ait pas trop souffert
Avant, c'est pour ça qu'elle a été aspirée
Être éjecté d'un avion de ligne volant entre 600 et 800 km/h n'a rien à voir avec un saut en parachute. Le choc a dû être tellement important qu'elle a certainement perdu connaissance ou est morte tout de suite.
Eh les gars il faut arrêter les jugements hâtifs et tenir compte de l'information dans l'anecdote. L'avion avait effectivement effectué près de 89 000 décollages, pas 89 000 heures de vols ou je ne sais quoi, il était à 89 000 vols en 19 ans. Point.
Tout le monde est là à se poser des questions sur le nombre d’heures ou de vols effectués etc, mais moi je suis traumatisée par la mort atroce de l’hôtesse. Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer l’horreur de la scène. Mon pire cauchemar...
Je pense au contraire que ça aurait été plus grave car la différence de pression entre l’exterieur et l’interieur de la carlingue aurait été encore plus importante, et donc l’explosion qui s’en serait suivit encore plus destructrice..
Toujours pas.
Il avait fait 89000 cycles pendant 19 ans.
Un cycle est un atterrissage ou un décollage.
Cela représente donc en moyenne environ 6,4 vols par jour.