Il est possible de traiter les déchets avec de l'eau. En effet, à une certaine pression (220 bars) et une certaine température (375°C), l'eau passe à l'état supercritique c'est-à-dire qu'elle n'est ni solide, ni liquide, ni gazeuse. Ce nouvel état permettrait de détruire par combustion de manière écologique les ordures ménagères et les déchets toxiques en rejetant des produits propres comme de l'oxygène dans l'atmosphère plutôt que des polluants comme c'est le cas actuellement avec les incinérateurs.
Tous les commentaires (140)
je ne pense pas que cet état dépende des variations extérieures, vu que pour obtenir une telle pression, avec une telle température, la cuve est forcément très épaisse de ses parois, et est ainsi parfaitement isolée des variations de quelques milibars de la météo.
L'hydrogène, dans certaine conditions (pression et chaleur), peu devenir métalique.
Ça doit tenir à cette faculté, comme l'eau en est composer aux deux tiers elle peu tres bien avoir un état qui n'est pas courrant dans des conditions terrestres courrante...
Désolé de briser les ecologistes puristes mais... Peut-on vraiment parler de moyen ecologique? Sachant que pour arriver à cette pression et à cette température, il faut des moyens qui eux, ne sont pas ecologique.
Et l'eau une fois qu'elle a dissout les déchets est-elle pollué svp ?
oui mais pour chauffer l'eau a cette temperature il faudra bien pollué ?
Si l'eau n'est pas liquide, solide et ni gazeuze. Elle a quel consistance? ( visqueuse? Pateuse?...)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Fluide_supercritique
Ça pourrait résoudre beaucoup de problèmes...
Je vais le sortir à mon prof de SVT ca