L'ail fut utilisé à une époque comme suppositoire

Proposé par
le
dans

L'ail est une plante réputée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques notamment anticoagulant, antihypertenseur ou antibiotique naturel. Pour lutter contre les maladies typiquement hivernales, il fut utilisé autrefois comme suppositoire, afin d'être mieux absorbé dans la circulation sanguine.


Tous les commentaires (103)

a écrit : Ail will survive !

Quand ma petite attrape un coup de froid (l'enfer du devoir de la recréation veste ouverte cheveux au vent d'hiver), je lui fait un lait écrémé chaud mélangé avec de l'ail séché, du miel, du citron et un câlin.
Elle me dit à chaque fois que c'est infectissime m
ais ça a marché à tous les coups!
Le lendemain, plus rien. Plus de toux, ni fièvre.

Malgré son goût et son odeur, ce végétal a des vertus étonnantes. Il est reconnu comme antiseptique, anti cancéreux, anti spasmodique, et même anti vieillissement. Un indispensable du potager.
Afficher tout
Source ?
Test en double aveugle ?
C'est peut-être un placebo ? Non ?
Pas de test, pas preuve.
Les affirmations extraordinaire demande des preuves plus qu'ordinaire.

a écrit : "Après la cuisine si vous avez les doigts qui sentent l'ail, frottez-les contre la lame d'un couteau, l'odeur disparaîtra". Foutaises... Si cela marche trés bien mais pas avec l'inox, en fait il faut un couteau en fer ou acier, qui peut rouillé donc.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'ail comme l'oignon ont des propriétés irritantes et allergisantes. Avec une allergie cutanée à l'ail, je pense qu'on se rapproche plus de la cire chaude que du massage spa :).

"L’application d’ail sur la peau peut entraîner des brûlures et des réactions allergiques."
www.eurekasante.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/ail-allium-sativum.html
rms.medhyg.ch/numero-245-page-824.htm
Afficher tout
Un jour, jeune commis, en cuisine, j’ai épluché genre vingt à trente kilos d’ail (le plus étonnant étant que je n’arrive pas à me souvenir à quelle occasion). Comme précisé dans un commentaire, il faut systématiquement enlever le germe car il est indigeste (tout comme l’ail un peu trop vert) ; on fend donc la gousse en deux par le milieu et en longueur pour ce faire. Rien que cette opération sur une vingtaine de kilos, en l’espace d’une bonne matinée, m’a fait enfler les mains et les doigts à tel point que je n’ai pu travailler deux jours durant...