Cristiano Ronaldo a inscrit à lui seul plus de buts en Ligue des Champions (121) que la plupart des équipes ayant participé à cette compétition. En effet, sur les 511 équipes ayant participé, 463 ont moins marqué que lui, dont des clubs prestigieux comme Naples ou Manchester City.

Tous les commentaires (39)
Cristiano Ronaldo est probablement le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle, surtout si on regarde ses stats, son âge et la position dans laquelle il évolue à Madrid (ce n'est pas un vrai attaquant de pointe). Mais en tant que fan du Barca, j'ai toujours eu une préférence pour Messi qui est pour moi un cran au dessus. Dans sa technique, son impact sur le jeu et sa vision de ce dernier, passes, buts, dribbles,etc.. Messi sait tout faire et peut très bien être à la construction et à la finition d'une action. Après la gueguerre Messi/Ronaldo (entretenue par les médias et sites de football) alimentera toujours le débat. Chacun a son opinion à respecter et rien n'empêche d'apprécier les deux. Ce n'est que du sport ;)
P.S: N'oublions pas l'étoile montante du football cette saison, Mohamed Salah, qui est juste époustouflant à regarder jouer !
Peut être parce que le premier "but" de ce sport est de marquer des buts.
De rien.
Non car il n'y a que 30 franchises qui jouent en NBA. De plus, Chamberlain n'a pas un gros palmarès (2 titres). Néanmoins il détient beaucoup de records personnels (une soixantaine il me semble, après il existe énormément de distinction personnel en NBA)
Oui, c'est juste ton impression.
Malgré ta remarque sur ma faute d'inattention pour le S de George, je vais quand même abonder dans ton sens en ce qui concerne Messi et plus encore en disant que pour moi Lionel Messi est le plus grand joueur de tous les temps.
Bien que j'ai eu la chance d'avoir vu jouer pratiquement tous les génies du foot depuis 1963.
Mouai... Je sais pas si c'est le meilleur joueur du monde (et à vrai dire je m'en fou un peu), ça reste surtout un champion de la fraude fiscale : 150 millions d'euros détourné via le Panama, les îles vierges britanniques, l'Irlande ou encore la Suisse.
Lorsque la justice espagnole lui a reproché de pas avoir déclaré ses revenus, il a décidé de quitter le club du réal et de quitter l'Espagne, dégouté qu'on le traite de fraudeur. Désormais il fait marche arrière et est prêt à payer l'amande fixé par la justice espagnol, non par remord ou par besoin de se confesser mais par peur d'aller en prison...
J'espère que la justice ira jusqu'au bout car, comme pour les autres mega riches qui se croient au-dessus de tout y compris des lois, un bon coup de réalité dans la g... ne leur ferai pas de mal
Manchester City n’est absolument pas prestigieux!! L’argent aide beaucoup au football, pour faire venir des mercenaires (grand joueurs qui vont dans un petit club juste pour l’argent!!). Pour le prestige faut déjà gagner plusieurs fois son championnat national et quelque coupe d’Europe! Ce que city n’a pas!!!
Double-triple-double? Des stats en 20-20-20 minimum tu veux dire ? Autrement, je ne vois vraiment pas ce que cela voudrait dire, et pourtant je suis assidûment le basket depuis un bail. Sachant que "triple" désigne un minimum de trois catégories statistiques majeures (points, rebonds, assists, interceptions et contres) concernées, et "double" étant l'abréviation de "double digits" en anglais, donc une catégorie statistique à 10 minimum (double chiffre = nombre).
Déjà c'est un sport collectif. Je ne comprendrais jamais pourquoi on donne des prix individuels.
À Manchester united il empilé les buts aussi. Dans n’importe quel équipe un Messi ou Ronaldo empilerait les buts! C’est la différence entre les grands et les très grands!
Ouais enfin bon, c'était pas trop le sujet là, on parlait uniquement football. Des crapules qui détournent du fric, y en a toujours eu et y en aura toujours. Et ce à toutes les échelles et dans toutes les professions. Et puis tu sais Messi aussi a eu les mêmes problèmes avec le fisc espagnol, lui et plein d'autres footballeurs. Sans parler de la mafia qu'était la FIFA sous Sepp Blatter. Enfin bon, on dévie... ;)
Le hockey sur glace au canada avec l'histoire du joueur avec le plus de points de l'histoire juste avec les passes décisives. Je sais plus le nom mais y'avait eu une anecdote dessus.
Une simple recherche Google t’aurais donné la réponse.
« Un double-triple-double est un événement au basket-ball qui survient lorsqu’un joueur compile dans un même match plus de vingt unités statistiques dans trois des cinq catégories reconnues par la NBA (points, rebonds, passes décisives, interceptions et contres).
À ce jour, seul Wilt Chamberlain est parvenu à réaliser cette performance.
Parfait exemple, Iniesta. Futur ex-Grand joueur espagnol du FC Barcelone, milieu de terrain, grand artisan du travail de l'ombre qui a permis à Messi de gagner ses 5 Ballons d'or. Lui aussi en meritait un.
Comme je le pensais, le seul lien que j'ai pu trouver est une page Wikipedia assez pauvre en contenu et uniquement en langue française (sachant que c'est un terme anglophone à la base). C'est léger.
L'anecdote sur Wilt Chamberlain est bien vraie par contre!
Ouaip, je ne savais quel nom lui donner, j'avais pensé à triple-double-double, mais ça sonne pas très bien.
Pour moi double-triple-double sonne bien. Mais tu as raison il faudrait trouver des sources en anglais.
Attention à ne pas confondre le prestigieux club de Manchester United (qui joue en rouge je crois), éternel rival de Liverpool et où David Beckham a joué pendant un temps (me semble t-il), et le bien moins connu et moins prestigieux club de Manchester City dont parle l’anecdote.
Manchester City ne s'est jamais prétendu prestigieux, c'est surtout la seule équipe à Manchester. Manchester United étant dans la ville de Salford dont Old Trafford est un quartier.
La base de fans de Manchester City habite majoritairement dans la ville de Manchester, alors que 90% des supporters de Manchester United ne vivent pas au Royaume-Uni (et c'est pourtant club de football qui a le plus grand nombre de supporters au monde!).
Pour revenir au "prestige", les Citizens sont contents du rachat principalement parce-que le stade de Maine Road tombait en ruine et bien sûr parce-que ça amène des grands noms du foot à venir au club.
Cependant, ils ne sont pas très copains avec ceux qu'ils appellent les "chasseurs de gloire", ces gens devenus fans a cause de la notoriété amenée par l'argent et non par l'histoire du club. Ils ont d'ailleurs une belle chanson qui leur est dédiée : "Where were you, where were you when we were shit?".
Source: je vis à Manchester
Nord-Irlandais il me semble, et non anglais:)