Le secrétaire à la Défense Robert McNamara vint à Paris en visite officielle, accompagnant le président Kennedy. Il fut reçu à dîner à Matignon par le Premier ministre français Michel Debré à qui l'on fit observer après le repas que les couverts en vermeil à la place de McNamara avaient disparu. Il les réclama de manière officielle et ils furent rendus par le secrétaire d'État avec excuses.
Tous les commentaires (34)
Ça me rappelle cette histoire avec Churchil. Un jour, il propose un cigare à chacun des convives, mals l'un d'eux en prend 3 et ajoute "je les fumerais sur la route". Churchill lui a alors répondu "Merci beaucoup d'être venu d'aussi loin"
Bern précise pourtant que c'est une personne présente ce jour là qui lui raconta
Il n'y a pas que sur le Net que les informations sont à prendre avec du recul, IRL aussi ! Tiens, il y a aussi cette "info" du Gorafi comme quoi 80 % des Français pensent que "clitoris" est une marque de voitures japonaises qui aurait été reprise sérieusement par un journal italien il me semble !^^
Quand je vois comment a tourné VDM où on se fait effacer son compte pour avoir écrit trois fois en SMS parce qu'il était 3h du mat et qu'on a pas fait gaffe, j'espère que ca deviendra pas comme ça ici, où l'ambiance est encore relax :)
désolé pour le HS ^^
Pour l'anecdote, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, je pourrais être le roi du monde et chouraver une flûte en cristal, c'est humain de chouraver des trucs qu'on sais même pas ce qu'on va en faire, sans déconner ^^
non?
Ah désolé, bon je rend la flûte alors (m'en fous, j'ai gardé le dessous de verre. nananère). :)
Cet article donne la possibilité au Premier ministre (après délibération du Conseil des ministres) d’engager la responsabilité du gouvernement sur le vote d’un projet de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale, ou d’un autre projet ou une proposition de loi en débat à l’Assemblée nationale.
Source : Vie publique