L'eau de Javel pourrait s'appeler aujourd'hui l'Eau de Paris. En effet, son nom vient du village de Javel où se situait l'usine la produisant, village devenu un quartier du 15e arrondissement de Paris. Lors de sa découverte à la fin du XVIIIe siècle par Claude-Louis Berthollet, elle ne servait qu'à blanchir le linge, mais au cours du XIXe siècle on découvrit qu'elle était un puissant désinfectant.

Tous les commentaires (31)
La seinoise ! Une eau riche en urinium ! (cf les inconnus).
attend attend tu voudrais dire qu'au 18 ieme siècle il avait déjà l'électricité ? tu ré écris l'histoire la non ...(a prendre avec humour hein^^)
Il l'obtenait sans doute a l'époque avec un autre procédé
[quote=thomas68]Ou l'Alsace...:)[/quote]Oh oui l'Alsace est bien mieux que les DNA. En fait l Alsace c'est plutôt hautrhinois et les DNA bas-rhinois
je ne suis pas convaincu car je doute que l'homme maîtrisait l'électricité a cette epoque mais si tu as un lien je suis preneur. édit : le 18 ieme siècle est marqué par les prémices de l'étude de l'électricité je doute que l'homme la produisait deja.
moi j ai habitée z côté de ozone rue de javel et je savais pas non plus.......
Je confirme!! ;)
Essaie la soude caustique ;)
L'eau de javel est un puissant désinfectant mais aussi et très fort polluant pour les eaux de notre terre cependant elle trouve son équivalent avec le vinaigre blanc le citron ou même le bicarbonate de soude plus écologique et tout aussi efficace je crois même que nos voisins allemand ont l'équivalent de l'eau de javel 100% bio et tout aussi efficace.
Probablement le seul métro parisien à ne pas sentir la pisse