Asa Griggs Candler, alors maire d'Atlanta, fut l'heureux acquéreur de Coca-Cola, dont il racheta en 1887 la formule et la société à son inventeur, le pharmacien John Pemberton, pour 2300 dollars. Grâce à un marketing agressif, la boisson fut un grand succès et Candler gagna plusieurs millions de dollars avant de revendre la société à des investisseurs.

Tous les commentaires (26)
A noté que le coca a pas le meme gout partout dans le monde. Dans les pays du maghreb, le coca est bien plus sucrée et de meme, le coca est moins sucrée dans les pays asiatique. A part ca, l'eau utilisé est différent aussi selon le pays ce qui fait que le coca est loin d'avoir le meme gout partout dans le monde.
23 milliards aujourd'hui tu veux dire ? ca m'étonnerai que le mec a vendu une boite qui fait ce CA pour 2.7 millions.
Je dirais même plus : Pas besoin d’avoir un bon produit, il suffit de convaincre les consommateurs que c’est un bon produit!
Un peu comme Sam Phillips, créateur de Sun Records à Memphis, qui a revendu le contrat d’Elvis Presley à RCA pour 50 000 dollars en 1956. Il était persuadé que le r’n’r n’était qu’une mode éphémère qui allait retomber comme un soufflet
... comme un soufflé.
J'ai déjà eu un entretien pour un poste de commercial ou j'ai eu comme question : citez moi un produit auquel vous ne croyez pas du tout et expliquez moi pourquoi. Ensuite, vendez le moi.
Bon c'était pas du tout mon truc la vente forcée j'ai pas eu le poste lol !