Les 2 marques de bières tchèques baptisées Budweiser et la marque américaine sont à l’origine d’un des plus anciens conflits commerciaux, en raison de leur même nom. Aujourd’hui, en Europe (sauf en Grande-Bretagne), la marque américaine est distribuée sous le nom de Bud, tandis que les tchèques sous le nom Budweiser Budvar et Budweiser Bier. Ces trois bières sont très différentes en goût, l’américaine plus légère utilisant 30% de riz dans sa fabrication.
Tous les commentaires (33)
La Bud (USA) n'a aucune amertume et son goût est très linéaire. La Budweiser (TCZ) est plus corsée et plus houblonnée mais pas plus forte, elle a plus de saveur.
Il est assez difficile en France d'ailleurs de trouver des bières légères (5.5% max) qui ont du caractère. Le choix tu le trouveras surtout dans les bière spéciales (7 à 9%) avec une surreprésentation de bières belges.
En Pologne, en Tchéquie ou en Slovaquie, dans les supérettes, tu trouveras une trentaine de bières à 5%, très peu de bières fortes. Et pour ma part, je n'ai vu aucune bière belge, ni aucune bière hollandaise extra-forte (type 8.6 ou Amsterdam) là-bas.
je n'ai pas bien compris perso
quand on va sur wikipedia, on voit qu'il y a 3 marques de bière et apparemment celle qui a cours en Europe est la dernière qui a été créée, la bud étant la seconde.
la 1ere on ne sait pas trop ce qu'elle devient.
De plus, sur un même territoire elle va être différente en pression / à la bouteille (cf France)
La formulation de l’anecdote est mauvaise, j’avais du mal à comprendre
Moi j'ai trouvé l'anecdote pas mal rédigée. Des fois elles laissent à désirer, mais si je vois bien que le niveau géneral de la rédaction est en baisse, parfois c'est aussi la capacité à comprendre les textes qui est en cause. Ça m'inquiète car si les gens deviennent de moins en moins capables de comprendre des styles d'écriture corrects mais "alambiqués", ça pose mécaniquement une interrogation sur leurs capacités analytiques ou tout du moins leur habilité à se cultiver.
Et Bud, le fils d'Al Bundy dans la série "Mariés, deux enfants" tiens aussi son prénom de la Budweiser.