Algie est le nom donné à un cochon géant gonflé à l'hélium utilisé pour la pochette de l'album « Animals » des Pink Floyd. L'idée était de le faire survoler une centrale électrique londonienne et de le prendre en photo. Mais à cause d'une rafale de vent, il réussit à s'échapper. Durant son périple, il bloqua l’aéroport de Londres-Heathrow, car il volait au milieu des couloirs aériens. Il fut finalement retrouvé écrasé dans une ferme du Kent.
Algie aurait normalement dû être abattu par un tireur en cas de problème mais celui-ci n'avait pas été reconduit ce jour-là.
Tous les commentaires (53)
"Watching the pigs on the wing"
Drôle de coïncidence, j'étais en train d'écouter cet album y'a même pas un quart d'heure!
À mon avis, c'était sûrement plus facile de faire voler un cochon géant que de faire d'utiliser Photoshop sur des ordinateurs aussi performants que nos grilles-pain
Décidément, il y a beaucoup de choses qui s'écrase chez les Kent...
source : je ne sais pas pourquoi, mais dans ma famille on utilisait assez souvent l'expression quand j'étais petit.
Ps: je suis roumain
C'est une autre époque quand même, de nos jours ils auraient fait un coup de Photoshop et hop c'est réglé... Tout deviens trop facile
Cruauté humaine. Et tout le monde applaudit.
Je tiens à te rassurer c'est un ballon en forme de cochon.
Renseignez vous avant d'affirmer des absurdités. Ce n'est pas une insulte ni de l'hostilité, mais ce propos "gonfler un cochon" est absurde.
Tant que je suis là :
Vive Pink Floyd <3 et peace and love.
Bah mon cochon !