Le logo d'Apple représentant une pomme croquée n'a pas réellement de signification et n'est pas un hommage à Alan Turing (mort une pomme croquée à côté de lui) ou à la religion comme on peut souvent l'entendre. D'après le graphiste qui le dessina, si la pomme avait été pleine, elle aurait été confondue avec une cerise, il fallait donc faire comme si elle était croquée.
Tous les commentaires (101)
Il avait peur que le logo de sa société "Apple" soit prise pour une cerise...
Quelqu'un m'explique ?
Je vous invite à regarder le superbe film " The Imitation Game " sur la vie de Turning (et plus précisément sur son travail pendant la SGM)
Il me semblait que c'était par ce que les créateurs avaient peu de moyens avant la création et mangeait presque que des pommes. J'avais vu ça a la télé
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça : www.franceinfo.fr/emission/les-pourquoi/2014-2015/pourquoi-le-logo-d-apple-est-il-une-pomme-croquee-31-01-2015-09-18
C'est des mytho ! La pomme croquée représente : le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal planté au milieu du jardin d'Éden, qui donne la connaissance du bien et du mal.
(Adam et Eve)
Tu trouves des kits à quelques euros pour l'ouvrir et le réparer, ainsi que des vidéos, des guides, etc.
Alors oui, les batteries ne s'enlèvent pas en 3 secondes, mais je vois aussi ça comme un avantage en cas de vol.
C'est sympa de déclarer qu'un commentaire est un mytho, mais il faut faire mieux que de simples affirmations pour le coup !
C'est vrai que la pomme et la cerise se confond facilement
Logo Apple : vert, jaune, orange, rouge, violet et bleu.
Drapeau gay : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet.
Voilà, amicalement
Il faut dire que Steve Jobs a porté la pomme, aussi simple soit-elle, au sommet.
Désormais elle n’a pas de prix.