Entre la fin du XVIIe siècle et le début du XXe siècle, lorsque le divorce était impossible, car trop onéreux, il existait une coutume anglaise qui consistait à vendre sa femme au marché en la faisant parader publiquement, un collet autour du cou. Les femmes ainsi vendues étaient souvent consentantes, car cela leur permettait de quitter un mari souvent en difficulté financière et de trouver un mari plus riche.
Cette coutume s'est ensuite étendue à l'Ecosse et à l’Australie avant de disparaître au début du 20e siècle.

Tous les commentaires (117)
Ah bah c'est les anglais quoi ...
Que sont ces préjugés sur les jeunes? Je connais un jeune de 16 ans qui a sûrement plus de maturité et de culture générale que la plupart des gens de 40-50 ans qui sont restés dans leur petit cocon toute leur vie! Ce que je trouve navrant, ce sont les gens qui critiquent les autres car les commentaires dérangent, ne sont pas à leur goût, etc... où est passé le temps ou tout le monde respectait les commentaires de tout le monde?
Moi le première je ne connais rien a l'islam. Mais au lieu de nous dire ça comme ceci, essaye de mieux exprimée, quelles sont les conditions de divorce? Etc.
Macho va ! ;)
Et si il y a des enfants comment sa se passe ils vont avec la mère ? Reste avec le père ?
C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est bête !! Regarde moi j'ai 14 ans et je... bon ok mais ça a pas de rapport ok ? :p
Sinon, quelqu'un sait si le fait qu'en Inde on vende toujours des femmes au marchés est issus de cette pratique ? (Et je trouve ça dégueulasse)
Nn elle n'ont plus besoin de laisses :p
Je suis parfaitement d'accord avec toi, les commentaire devrait apporter un plus. Mais dire que le niveaux devient de plus en plus bas à cause des jeunes, je trouve que c'est surtout sa qui est navrant.
Pourquoi ''par les plus jeunes'' tu m'intrigue...
Saurez-vous retrouver les 7 fautes d'orthographe présentes dans ce commentaire qui se plaint du niveau des... commentaires ?
Signé : un jeune affligé par le niveau de ton commentaire.
Pour le coup , je te rejoins , je passe mon temps à remettre en place ceux qui critiquent les commentaires , les anecdotes ou qui balance de la logorrhée (diarrhée verbale).
À la fin je passe pour un rabat joie , mais plus sérieusement certains devrais s'abstenir des fois.
Il me semble que ça marche pour l homme comme pour la femme
Toi, on peut pas dire que tu participes inutilement!! Tu dois prendre un temps fou à écrire ce que tu écris, mais tu arrives parfaitement à formuler ce que l'on pense, alors merci beaucoup!!! : )
Oui, moi aussi! En effet, je pense qu'il faut équilibrer le forum en mettant des blagues et des infos supplémentaires... Mais le plus important, c'est de parler de l'anecdote, ce que je ne fais pas actuellement.: p
Je suis par conséquent désolée, mais je ne connais strictement rien sur le sujet, et je n'ai pas de réseau pour pouvoir faire des recherches. (je suis en vacances dans les Alpes, bien en hauteur!!!). Autrement, mon avis est mitigé sur cet anecdote. Je trouve ça à la fois ignoble, et utile... Mais ça reste relativement bizarre, et je suis franchement contente que ce soit fini!!!
Comme toi ?