En 1936, le gouvernement Léon Blum du Front populaire comptait 3 femmes membres du gouvernement : Irène Joliot-Curie, Cécile Brunschvicg et Suzanne Lacore, qui étaient sous-secrétaire d'état. Ironie de l'histoire, malgré cette fonction haut placée, elles n'avaient pas le droit de vote, qui n'apparaitra qu'en 1944 pour les femmes en France.
Tous les commentaires (35)
Bravo fancat, une fois de plus tu fait taire les jaloux grâce à ton savoir
ne pas oublier que Irène Joliot-Curie était également la fille de Marie et Pierre Curie ^^
Les études, la protection de l'enfance et l'éducation. Quoiqu'on en dise, je ne vois pas où est le miracle dans la mesure où leur poste reste dans les limites des l'état d'esprit du moment: les femmes et les enfants. Il n'y a eu qu'une Première Ministre et cela prouve bien que les femmes n'ont pas encore leur place assurée dans le paysage politique.
Et dommage, je viens de le voir à l'école. Ce doit être le nouveau programme de 3ème...
Les soldats n'obtiendront le droit de vote,eux,que l'année suivante en 1945.Et c'est pour cette raison que Charle de Gaulle n'a jamais voté avant cette date.
Iréne Joliot Curie était d'ailleurs la fille de Pierre et Marie Curie, les physiciens !
Irène joliot curie était effectivement la fille de pierre et Marie curie mais mieux encore, prix Nobel de Chimie!!! Ces trois femmes sont mille fois plus remarquables que tous ces idiots actuellement au pouvoir qui n'ont rien fait que des écoles élitiste grâce a leur naissance.
Fancat tu est vraiment extraordinaire !!!!!!
C'est des hommes sans couille.
D'ailleurs fancat ton pseudo ne veut pas dire fan des chats ? ( fan/cat) ^^
Avant on disait que les femmes servaient à faire les enfants et maintenant on va dire la même chose des hommes :p