Les anciens présidents des Etats-Unis n'ont pas le droit de conduire un véhicule, sauf sur des routes privées. Pour tous leurs trajets, ils sont accompagnés par le Secret Service et un chauffeur, et ce jusqu'à la fin de leur vie. Cette mesure a été prise pour des raisons de sécurité à la suite de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.
Commentaires préférés (3)
Mon voisin aussi, il n'a plus le droit de conduire....il a du être président des Etats Unis.....
Tous les commentaires (37)
Bon bah finalement je ne serais jamais président des États-Unis, j'aime trop conduire
Anecdote déjà publié le 11/11/2017 : secouchermoinsbete.fr/74006-tous-les-presidents-et-ex-presidents-americains-ne-peuvent-conduire
Moi ce que je me demande, c'est qu'elle est la sanction prévue si un ancien président ne respecte pas cette "interdiction".
J'imagine mal un jeune policier emmener Barack Obama au poste et sa voiture à la fourrière.
Mon voisin aussi, il n'a plus le droit de conduire....il a du être président des Etats Unis.....
Quand on sait que Kennedy s'est fait tuer alors qu'il ne conduisait pas... le gouvernement ferait mieux de les obliger à conduire, c'est plus compliquer de saluer et sortir la tête quand on est au volant :)
Et je suis sûr qu'il se déplace en titubant au cas où il serait dans la mire d'un sniper, on n'est jamais trop prudent.
Par ailleurs, le Secret Service n’a rien à voir avec les services secrets, ce sont deux choses différentes. Je le dis car on voit parfois des traductions en « les services secrets ».
C’est un organe rattaché au US Department of Treasure (ministère des Finances) qui était créé à l’origine pour lutter contre les faux-monnayeurs. Je me souviens plus comment ils se sont retrouvés à assurer la sécurité du POTUS et de son VP mais toujours est-il que c’est leur job aujourd’hui !
Ça et la lutte contre la fausse monnaie, aussi.
Plus sérieusement, je pense que ses gardes refuseront tout simplement d'assurer sa sécurité ou se dedouaneront en cas de pépin, un peu comme si tu roules avec une épave, tu as peu de risque de te faire verbaliser (sauf si c'est vraiment exagéré), en revanche si tu as un accident, les assurances ne seront plus là.
Que je sache. JFK ne conduisait pas quand... Oui et il n'était pas armé non plus.
Mais JF Kennedy ne conduisait pas non plus la voiture le jour de son assassinat !
@embegia
@shampoo et
@psycho.pates:
Vous êtes tous les trois parfaitement incapables de produire des lois et des règlements et d'en comprendre leur logique interne...vous avez trop de bon sens.
Heureusement que Kennedy n'a pas rendu l'âme dans sa salle de bain ... le passage sur le thrône risquerait de devenir très malsain accompagné du Secret Service !
Je ne comprends pas qu’avec une loi pareil on ait toujours pas élu une femme présidente !
(Oui c’est misogyne, oui je trouve ça drôle)