Agatha Christie est l'une des écrivaines les plus célèbres (et de loin la plus traduite) au monde. Mais elle est également pionnière dans une autre discipline beaucoup plus surprenante : elle est l'une des premières Britanniques à avoir pratiqué le surf, en 1922.
C'est à l'occasion d'un tour du monde réalisé en 1922 avec son mari de l'époque qu'elle a découvert et pratiqué ce sport, en Afrique du Sud ainsi qu'à Hawaï. Cette expérience est relatée dans ses mémoires.
Commentaires préférés (3)
Tous les commentaires (115)
Et dans un Secret d'Histoire consacré à l'auteur !
Aaah enfin le mot écrivainE et auteurE svp ! :)
Le fait qui m'a toujours le plus fasciné à propos d'Agatha Christie est sa disparition de plusieurs jours à l'hiver 1926 qui avait déchaîné la presse.
Pourquoi ne dit-on pas une pompière ou une ramoneuse ?? Peut-être que ça se dit, mais en tout cas c'est moche.
Le féminisme c’est bien mais parfois c’est contre productif.
La question de la féminisation des titres est loin d'être une simple histoire de mots. Le sujet n'est pas de savoir s'ils sont jolis ou non.
Vous remarquerez que lorsqu'il s'agit de "caissier" et de "caissière", tout le monde est d'accord, on accorde le nom de la fonction au genre. Il n'y a pas de débat parce que que la fonction n'est pas prestigieuse.
Mais lorsqu'on parle de "docteur", de "directeur", de "préfet", la question se pose. Et je comprends que certaines femmes ne veulent pas qu'on féminise leur fonction afin qu'elles soient considérées comme l'égale de leurs homologues masculins: mêmes responsabilités, mêmes fonctions, mêmes titres.
J'avais lu il y a peu qu'une femme "directeur financier" d'une grosse boîte n'aimait pas qu'on l'appelle "directrice" parce que cela faisait penser à "directrice d'école primaire", je comprends son point de vue.
C'est étrange qu'il y a si peu de JLSD pour une info qui a été donnée dans le secret d'histoire consacré à Agatha Christie. Les gens qui ont envie d'apprendre des choses et qui viennent sur ce site pour ça devraient être les mêmes qui regardent ce genre d'émission ! Alors je vous donne une deuxième info pour ceux qui ont raté cette émission : Christie est le nom de son premier mari, elle s'est remariée à 40 ans avec un archéologue du nom de Max Mallowan dont elle prendra le nom mais comme elle déjà (un peu) connue sous le nom de Christie elle continuera à utiliser ce nom pour ses livres et publiera donc la plupart de ses livres et deviendra très célèbre sous le nom de Christie après qu'elle avait changé de nom et s'appelait Mallowan dans la vie.
J'aime l'idée que des ambitions tel que le désire d'apprentissage soit propre à chacun et reste pure liberté.
Qu'un Einstein soit complètement désintéressé, qu'un Gaston soit assoiffé de connaissances, qu'un voyou ou un timide puisse être une manne de savoir contribue à l'unicité de la vie en la rendant imprédictible.
C'est ce qui la rend belle, ce qui nous maintient vivant !
Tout ça pour dire : je ne regarde pas secret d'histoire !
Sinon l'anecdote est bien aussi ^^