La plupart des états américains n'ont pas un nom anglais

Proposé par
le

Sur les 50 états des États-Unis, seuls 5 ont un nom qui vient de l'anglais : Washington, New York, le Maryland, le New Jersey et le New Hampshire. Les autres états ont un nom d'origine amérindienne (majoritairement sioux, algonquin ou iroquois), latin, espagnol ou français. Il en reste une minorité pour laquelle on n'est pas certains de l'origine.


Tous les commentaires (66)

a écrit : On dit "Texas" ! Tu connais le second degré? l'humour? fait pas le mec qui si connais sérieux. Apprend le second degré et ensuite tu pourra venir parler.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Beaucoup de réserves certes mais les indiens y vivent très mal (alcoolémie, drogues, chômage). C'est bien beau de s'excuser à coup de dollars mais c'est un peu trop tard, le mal est fait. C'est bien la peine de leur filer de la thune si c'est pour picoler et se droguer!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Beaucoup de réserves certes mais les indiens y vivent très mal (alcoolémie, drogues, chômage). C'est bien beau de s'excuser à coup de dollars mais c'est un peu trop tard, le mal est fait. Il n'arrête pas de (faire des signaux de) fumé

a écrit : Le Vermont, la Lousiane, le Delaware et (peut-être) le Maine viennent du français. Et l'Illinois non?

a écrit : Il y a beaucoup de réserves indiennes aux Etats-Unis donc on ne peut pas dire qu'il n'y a plus rien, de plus le gouvernement a versé des milliards de dollars aux associations amérindiennes pour dédommager les tribus Des milliards de dollars ne ressuscitent pas un homme

a écrit : Et le Teqsas? Ya pas de Q peut être??? Le Quensas, Nious Yorq, le Quentuqui...