A Coober Pedy, 1900 habitants vivent sous terre

Proposé par
le
dans

La ville de Coober Pedy, située dans le désert australien, est connue pour abriter la plus grande mine d'opale au monde. Mais c'est aussi une ville souterraine : à cause des températures extrêmes en surface, les mineurs ont décidé de vivre sous terre. 1900 personnes y vivent dans un confort moderne.


Tous les commentaires (26)

J'ai eu l'occasion de visiter Coober Peddy et les constructions troglodytes sont vraiment agréables quand il fait 50°c dehors. Par ailleurs, j'y ai appris qu'après la Première Guerre Mondiale, ce sont des soldats, de retour au pays, après avoir connu la vie dans les tranchées qui ont développé ce type d'habitat : vivre dans les galeries creusées à la pioche. De plus, c'était une technique pour rester près de son filon d'opale.

C'est près de Coober Pedy qu'a été tourné le film Mad Max. Paysage et atmosphère étonnants.

Comment font-ils en cas de sinistre? (Incendie par exemple)

Ils ont trouvé la parade au réchauffement climatique.
Il paraît que le désert en Australie atteins désormais des températures ou la survie humaine n’est plus possible. (Je ne parle pas de la vie, mais même la survie)

PS : au vu de beaucoup de commentaires je précise : dès qu’on est à plus de quelques mètre sous terre, c’est la moyenne annuelle qui compte. Pas la moyenne mensuelle.
( Bien que s’ils renouvelle l’air avec de l’air ambiant en surface, ça doit jouer un peu quand même )