Les bâtonnets de surimi ne contiennent pas de crabe contrairement aux termes marketing "goût crabe" et à ce que leur couleur orangée pourrait laisser croire : il s'agit d'un mélange de poissons broyés et reconstitués avec un peu de colorant orange. D'ailleurs, le mot surimi veut dire "poisson haché".
Tous les commentaires (131)
La vache qui rit ? Un bel emballage ?! Qui n'a jamais perdu 10 minutes a tenter de tirer cette saloperie de petit fil rouge pour ouvrir sa vache qui rit ?
Halal, a l'ail, a l'huile!!! Qui sait ce qu'on ingurgite? C'est pas grave, on se gavera de médocs a 60 ans (pour maintenir l'esperance de vie a 80 balais)
des gens crève de fin partout dans le monde alors je vais pas faire le compliqué (je parle pour ma part) de toute façon quand je mange un plateau de fruit de mer au final ça donne ce même remix dans mon estomac..! mdr
En même temps c'est pas le seul truc au goût de fruit de mer qui n'en contient pas !
Hein ? Non, pas mon ex....
Je pensais plutôt aux Apericub. Mais maintenant que tu le dis ...
j'adore les surimis !!
Et je suis pas pret d'arrété.
J'ai toujours sus que c'était 'de la merde' comme vois dites, mais chez votre boucher y'a aussi de la merde, qui sais reelement ce qu'il a dans son assiette de tout façons ? ;)
Bon bien sur, si tu fait une ratatouille avec les légumes de ton jardin la OK ... x)
Suite...
Mais bon personne en est mort de bouffer du surimi, donc ou est le mal que ce sois fait avec des restes de poisskay ?!
Je trouve plus degueu de gober une huitre visqueuse et vivante, que de bouffer de la soupe de poisson en bâtonnet :D (+ mayonnaise obligé !!)
Philipe faudra faire un truc pour les commentaires iphone ... :x
pourquoi vous dites tous que c est de la merde? cest du poisson mixer cest naturel enfin bon je vois pas le probleme
"Des gens qui crèvent de fin" ! ?
Mourir ça tue !
Personne n'a dit que c'était des restes de poisson... En tout cas j'ai rien vu dans les sources qui le prouve. D'autre part, j'ai vu dans un reportage (sur arte il me semble) que la couleur orange des surimis était "naturel" (origine: paprika).
Le surimi c'est de la vraie chair de poisson!
Regarder la consommation mondiale, vous allez vite comprendre qu'on ne peut pas en produire autant en utilisant que des restes...
Et comme pour tout le reste, plus il est cher et meilleur est le poisson utilisé.
le problème n'est pas que le surimi est bon ou pas, c'est plutôt qu'on nous disent que ce soit du crabe alors que ca n'en est pas!!!
Comme le miel... Quelques fois c'est du sirop de glucose à l'arôme de miel, le colorant nous trompe vraiment >
J'ai vu un reportage sur le même système de foutage de gueule du client avec des merguez. Un boucher d'une grande enseigne coupé les morceaux de viande noircies sur les rôtis en rayon, les mixés et les transformé en merguez. D'après lui plus on met d'épices à merguez plus il y aura de goût.
Je déteste les marques qui ne cherchent qu'à berner le client et lui voler son argent. Sommes nous tombés si bas ?
Chez nous, on l'appel "faux crabe". Du coup, pas de place au doute.
Aussi, pour rappel: tout ce qui est emballé a de fortes chances d'avoir été manipulé et modifié de manière peu gastronomique.
Après, en ce qui concerne le principe de récupérer les restes pour manger pendant les périodes de disette et éviter le gaspillage (voir article wikipédia sur l'origine des surimi), c'est un principe de base de la vie domestique et social devenu secondaire dans notre société sur-consommatrice actuelle: ainsi naquirent toutefois fondue et bouillabaisse (kakavia).