A l’origine, la société Amazon se nommait Cadabra car Jeff Bezos, le fondateur de l’entreprise, appréciait le côté magique du terme. Le premier avocat de la firme convainquit Bezos que le nom ressemblait trop au mot cadavre. Bezos choisit finalement Amazon en référence au fleuve.
Jeff Bezos hésita également avec le nom « Relentless » voulant dire incessant, sans répit. D’ailleurs, si vous vous connectez sur www.relentless.com, vous allez être reconduit vers Amazon.
Tous les commentaires (29)
Il faut comprendre une fois pour toute que le modèle prôné par ce type de personnes n'a jamais marché et c'est toujours fini dans un bain de sang. C'est l'histoire, ce sont des faits, et il n'y a pas d'exception.
Pour la partie compréhension de l'économie, n'hésitez pas à faire mieux qu'un commentaire à la volée, en exposant éventuellement une idée, si c'est dans vos capacités, plutôt que de chouiner sur la supposée décadence de la France.
On avancera éventuellement le débat. Ou au moins, on en créera un.
Honnètement, je n'ai pas décerné de propos plus à gauche, pourtant c'est pas faute d'avoir lu plusieurs fois. A la rigueur, si on devait le taxer de quelquechose, se serait d'être plutot de droite, vu qu'il proteste sur l'évasion fiscale d'Amazon (et certainement d'autres).
Je ne l'ai pas vu parler de partage de ressources comme on a pu le lire ailleurs.
Par contre
-accuser qqn de ne "rien comprendre en économie" alors qu'il a démontré avec brio son point de vue,
-sans ensuite étayer son propos
-et finir avec un "le communisme c'est caca"
Je trouve cela plutot limite, d'ou mon commentaire.
Et avant de (re)monter sur vos grands chevaux pour me donner la charge : non je ne défend pas ma paroisse car comme on dit :
A vingt ans, si on a pas le coeur à gauche, on a pas de coeur.
A quarante ans, si on a toujours le coeur à gauche, on a pas de tête.
En tant que camarade capitaliste, vous devez savoir de qui sont ces bons mots.
Ils ont pensé au mot cadavre en français ??
Corpse en anglais n’a pas tellement de lien avec cadabra
Enfin depuis quelques temps il essaye de changer son image et commence petit à petit à la philanthropie.