Les symboles de virilité varient selon les époques. Durant l'Antiquité, le summum de la virilité était d'avoir un petit pénis ainsi représenté sur les statues grecques. C'était alors considéré comme un signe d'intelligence et de raison. A l'inverse, avoir un gros pénis était négatif et considéré comme très laid.
Tous les commentaires (92)
1) Ce n'était pas considéré comme une preuve de virilité que d'avoir un petit sexe mais une marque évolution, civilité, humanité. Un homme ayant un sexe plus ''voyant'' étant vu comme un animal. 2) on parle de la représentation du sexe masculin sans érection. Un petit rappel, la taille du pénis au repos ne permet en rien de deviner ses dimensions lors de l'érection.
La seule chose que l'on peut dire c'est "Je suis à la moyenne, en dessous, au dessus"
Et encore il faut connaître la moyenne par pays, région....
Cette moyenne existe car elle il y a eu des études là dessus (oui je sais je suis chiant avec les études cliniques mais c'est mon domaine)
Par contre, il faut savoir mesurer la taille de son sexe (oui ce n'est pas si facile car il faut savoir où commencer...)
Pour le reste (barbes,...) vous trouverez autant de femmes/hommes qui aiment que de femmes/hommes qui n'aiment pas.
Vous définissez la norme par rapport aux magazines de mode ?
Donc depuis 10 ans vous aimez que les femmes en danger de mort qui font 45 kg pour 1m80?
Triste...
J'aurais été super moche durant l'antiquité !
Il me semble qu'un gros penis était surtout péjoratif au sens où il évoquerait la bestialité. Le fait de s'adonner aux plaisirs de la chair était effectivement mal perçu dans l'antiquité et semblait antagoniste avec la réflexion, la pensée philosophique ...
Comment savoir si quelque chose est une norme ? Il suffit de se demander si l'effet obtenu en annonçant/montrant une valeur face à un public représentatif aura un effet positif ou négatif. L'effet positif définit la norme.
Je ne répondrai pas sur la tristesse du message de fin... Je ne définis aucune norme, mais j'espère sincèrement que ce n'était pas ce que vous vouliez dire. Sinon effectivement cela serait triste. La barbe était un exemple aléatoire.
Bof! Je garderai ma bite monstrueuse. ...Aagrhh! C'était un rêve.. laissez-moi retourner !!
C’est pas mieux.
Et calme toi aussi.
Et les femmes, elles en pensaient quoi alors ?
De toute façon, la bonne taille "c'est quand cela touche par terre"... Euuh non, pas possible, je dois confondre ; )
french1.newsdeskpress.com/etude-de-la-taille-du-penis-fertilite-masculine-liee-a-la-taille-des-organes-genitaux/