Le vol commercial français le plus court est assuré par Air Saint Pierre et relie l'aéroport international de Saint Pierre à l'aérodrome de Miquelon, en 10 minutes de temps de vol effectif ! L'avion utilisé est un Cessna F406 qui embarque une dizaine de personnes et propose plusieurs trajets par jour, pour environ 30 euros l'aller retour.
Ce vol permet en outre d'observer des paysages uniques comme l'isthme remarquable de l'île de Miquelon-Langlade.

Tous les commentaires (46)
Merci je suis d'accord...avec leurs airs condescendants c'est juste issuportable. Ça ne me donne même plus envie de lire les commentaires et encore moins de m'exprimer de peur de me faire traiter comme une moins que rien qui ne possède pas les graaaandes connaissances de tous ces "génies" qui se croient tous supérieurs aux un et aux autres.
La manière de s'exprimer est certes très importante.
Mais les "génies" trouvent tout autant insupportable la propagation d'informations fausses, qui peuvent être invalidées avec une simple recherche internet en quelques SECONDES.
Nous n'avons pas forcément des graaaaaaandes connaissances, comme tu dis. Nous savons juste chercher des informations que nous ne connaissons pas afin d'en faire profiter une communauté. Et nous méprisons (d'où le ton qui peut paraître condescendant) les personnes qui balancent des conneries sans prendre l'infime effort de vérifier leur véracité.
Nous sommes dans une ère où la désinformation est une arme puissante et virale. La répression de cette désinformation est tout autant violente.
Tout s'équilibre.
Oh, les gars !!
On a, en France, tous accès à internet sans exception (y'a des postes gratuits dans les bibliothèques). Tout le monde à accès à toute la culture humaine hébergée sur toute la planète !
Alors non, je ne me sens pas supérieur, parce qu'il n'y a pas de mérite à savoir ouvrir un livre, faire une recherche sur internet en deux secondes, ou simplement reconnaître une erreur.
J'ai parlé de mépris sans l'appliquer... Toi, tu le dénonces mais l'utilise contre moi ^^
Il existe de très courts trajets en Polynésie aussi. Par exemple entre Bora-Bora et Rahiatea.
Les phases de décollage et d’atterrissage paraissent plus longues que le vol lui-même.
La Polynésie est pleine de ces vols très courts.
Pathétique ce genre de réflexion. 10 minutes de vol en pleine nature et le bilan est catastrophique... du grand n'importe quoi cette folie alarmiste à la con