Full Metal Jacket, la guerre du Vietnam en Angleterre

Proposé par
ReservoirDogs2b
le

Le tournage de" Full Metal Jacket" (film de Stanley Kubrick qui se déroule durant la guerre du Vietnam) eut lieu sur le sol britannique, plus précisément aux abords de Londres. Pour recréer les paysages vietnamiens, Kubrick fit venir d'Espagne 200 palmiers ainsi que 100 000 arbres en plastique de Hong Kong, et utilisa des bâtiments prévus pour être détruits pour pouvoir les dynamiter librement.


Tous les commentaires (66)

a écrit : Ça me rapelle un reportage que j'avais vu sur Jurassic Park. Ils expliquaient qu'ils voulaient des oscillations particuliéres dans une flaque d'eau quand le T-Rex arrive. Ils ont cherché pendant des semaines un moyens de faire en sorte que les oscillations partent de l'exterieur de la flaque pour se joindre au centre. Et c'est en utilisant une corde de guitar qu'ils ont reussis. Je n'en dit pas plus et laisse les curieux aller en lire plus par eux même. Afficher tout Il y'a déjà une anecdote sur se sujet dans scmb

Exact, cette ancienne usine fut aussi utilisé pour le tournage d'autre chose. Le clip de D'you Know What I Mean ? De Oasis.
Cela date de 1997
youtu.be/jyJU2136ym4

a écrit : Il faut savoir aussi pourquoi les gi ont été accueilli comme des monstres au retour du vietnam. En fait kubrick a voulu montrer a travers le livre “le merdier “ la préparation des jeunes gi avant de les envoyer au front. Pour la plupart ils avaient à peine 18 ans, et ils ont été préparés psychologiquement à être des machines de guerre.
Quand on voit la fin, on comprend mieux pourquoi kubrick nous rappelle que c est encore des ados en puissance en ajoutant une chanson de mickey mouse.
Afficher tout
Walt Disney venait de mourir à la fin de la guerre. C'est pour cela la chanson.

a écrit : Ça me rapelle un reportage que j'avais vu sur Jurassic Park. Ils expliquaient qu'ils voulaient des oscillations particuliéres dans une flaque d'eau quand le T-Rex arrive. Ils ont cherché pendant des semaines un moyens de faire en sorte que les oscillations partent de l'exterieur de la flaque pour se joindre au centre. Et c'est en utilisant une corde de guitar qu'ils ont reussis. Je n'en dit pas plus et laisse les curieux aller en lire plus par eux même. Afficher tout Pourquoi ne pas avoir simplement inversé la vidéo ?