Dans la plupart des pays, le père divorcé qui n'a pas la garde de ses enfants doit payer une pension jusqu’à leur majorité. Mais au Maroc, le cas de la fille aux parents divorcés est spécial : tant que celle-ci n’est pas mariée et est au chômage, le père est censé lui payer une pension alimentaire à vie, peu importe son âge. Il n'est libéré de cet engagement que si elle dispose de ressources suffisantes ou lorsqu'elle est mariée.
Tous les commentaires (30)
Et la femme se retrouve donc victime a vie de viol répété (Ça m'étonnerait quelle accepte des relations consenties avec son violeur)
Ce sont donc les mentalités qu'il faut changer et non obligé une femme a épouser son violeur.
Le Maroc est évidemment un pays musulman, néanmoins, tu n’es pas sans savoir que tous les Marocains ne sont pas musulmans... D’un point de vue purement légal: un marocain naît soit musulman ou juif. Pas d’autre choix possible!
Je voulais surtout souligner que pour un état soumis à la charia (loi) musulmane, une dérogation est faite pour les marocains juifs qui ne sont pas jugés selon cette loi en ce qui concerne le code de la famille.
Selon l’article, ces chambres n’existent qu’au Maroc et en Israël.
www.medias24.com/SOCIETE/14075-Chambres-hebraiques-une-exception-marocaine.html
Sourate 2: el bakkara ( la vache) ; verset 228