Le boomerang n'était pas une arme de chasse uniquement utilisée par les Aborigènes. Un "boomerang Gaulois" datant du 1er siècle av. J-C. a été retrouvé sur une plage du Cotentin. D'autres objets de ce type ont été découverts en Pologne (-23 000 ans) et même dans la tombe de Toutankhamon ! Toutefois, à la différence des boomerangs des Aborigènes, le "boomerang Gaulois" n'était vraisemblablement pas capable de revenir dans la main du lanceur.
Des boomerangs capables de retour ont toutefois été utilisés en Europe, notamment en Allemagne (-800) et aux Pays-Bas (-300).

Tous les commentaires (38)
Un boomerang qui ne revient pas... mon j’ai inventé un bouclier qui ne protège pas et une épée sans lame.
Tu as du louper l'épisode "Asterix et le diable de tasmanix", pour s' y rendre il devait traverser toute l'Australix.
J'avais une blague avec un boomerang mais je ne m'en souviens plus.
... Ça va me revenir.
"Le boomerang gaulois n'était pas capable de revenir à son lanceur"
Un menhir quoi
Un boomerang qui ne revient pas s'appelle un cintre ! (Et non un bout de bois)
Ça me rappelle cette blague que j'avais entendu il y a un moment (peut être une blague carambar) :
Comment appelle-t-on un boomerang qui ne revient pas ?
Un bout de bois ...
Mais attention ! le vrai boomerang, le boomerang authentique, pas celui que l’on trouve dans les bazars pour touristes de Sydney et autre Camberra, le boomerang primitif, celui qui armait les fiers guerriers australiens depuis la nuit des temps, ce boomerang là à une dynamique, un mouvement dans l’espace quand il est bien lancé, que je qualifierait de... de miraculeux. Avec ça on vous décapite un kangourou à cinquante kilomètres heure !
Juste exellente !
Oui! Le boomerang AUTHENTIQUE, pas celui que l'on trouve dans les échoppes à touristes de Sydney ou de Canberra! Ce boomerang-là a un mouvement dans l'air, que je qualifie de miraculeux.
Un boomerang qui ne revient pas s'appelle un boodbois....
J'imagine qu'ils parlent de killing stick, l'ancêtre du boomerang. Il faut savoir qu'un boomerang de chasse ne revient pas en main, car de toutes façons une fois que ça touche une proie ça tombe, c'est logique ! Le sont des bâtons profilés de telle manière qu'ils peuvent "voler" loin comme des boomerangs. Le boomerang que l'on connaît actuellement est juste un jouet
Si vous faites référence au « Dîner de cons » c’est 50 mètres :-)
Un boomerang n'etait pas a proprement parler une arme de chasse, en fait il servait plutôt a effrayer les proies et les faire s'envoler. L'arme dont on parle ici et qui ne reviens pas s'appel un "killing stick", il s'agit d'un bout de bois légèrement courbe et taillé d'une manière précise pour qu'il aille tout droit en tournoyant.
Mais du coup c'était semblable a plus communément de nos jours appelé frisbee ?
Un boomerang qui revient pas, ça s'appel un cintre
Ca me rapelle la blague "quesqu'un boomerang qui ne reviens pas"
...un cintre
C’est bien lancé!
Le boomerang est un Frisbee pour ceux qui n’ont pas d’ami!
(Gustave Parking)