Un vagabond de cuir devenu célèbre

Proposé par
le
dans

Leatherman était un vagabond devenu célèbre qui circula durant la seconde moitié du XIXe siècle dans le nord-est des Etats-Unis et attira l'attention de la presse. Pacifique, il ne mendiait pas et avait la particularité de se vêtir entièrement de morceaux de cuir qu'il assemblait, d'où son surnom. Il s'exprimait par des grognements, des signes, ou en français.


Commentaires préférés (3)

"Des grognements, des signes ou en français", c'était un parisien quoi.

a écrit : Un rapport avec leatherface de massacre à la tronçonneuse ? Beh le cuir..


Tous les commentaires (25)

Le digne héritier de Lafayette

Un rapport avec leatherface de massacre à la tronçonneuse ?

"Des grognements, des signes ou en français", c'était un parisien quoi.

a écrit : Un rapport avec leatherface de massacre à la tronçonneuse ? Beh le cuir..

a écrit : Un rapport avec leatherface de massacre à la tronçonneuse ? Le fait de s'habiller de la peau pour l'un et d'avoir un masque en peau pour le second?

a écrit : "Des grognements, des signes ou en français", c'était un parisien quoi. Habillé au « Cuirs et fourrures du front de Seine ».
Top classe.

Je ne vois pas de grande différence avec d'autre vagabond mise a part qu'il porté du cuire...
Ils leurs fallait pas grand chose a l'époque pour faire le buzze,
Comme de nos jours d'ailleurs

Il paraît que c’est le grand père de chabal

a écrit : Je ne vois pas de grande différence avec d'autre vagabond mise a part qu'il porté du cuire...
Ils leurs fallait pas grand chose a l'époque pour faire le buzze,
Comme de nos jours d'ailleurs
Ce mec marchais en suivant un itinéraire précis formant une boucle de plus de 360 miles et donc repassais tout les 34 jours environ par les mêmes endroits et ce pendant près de 30 ans sans interruptions... Si j’ai bien tout compris

a écrit : Un rapport avec leatherface de massacre à la tronçonneuse ? Leather veut dire cuir en anglais.

a écrit : "Des grognements, des signes ou en français", c'était un parisien quoi. Moi j aurai dit certains de mes clients en pharmacie qui sont exactement sujets aux même symptômes qui oublient bonjour,au revoir et merci grogne,baragouine mais disent clairement "Moi je paye pas j ai 100%"ou "Moi je paye pas j ai la cmu"...

Triste réalité...

a écrit : Moi j aurai dit certains de mes clients en pharmacie qui sont exactement sujets aux même symptômes qui oublient bonjour,au revoir et merci grogne,baragouine mais disent clairement "Moi je paye pas j ai 100%"ou "Moi je paye pas j ai la cmu"...

Triste réalité...
La triste réalité c’est qu’ils ne disent pas bonjour, au revoir, merci ou qu’ils ne payent pas pour leurs soins médicaux?

a écrit : La triste réalité c’est qu’ils ne disent pas bonjour, au revoir, merci ou qu’ils ne payent pas pour leurs soins médicaux? A ton avis ? Est-ce que l'auteur du commentaire, en rapport avec l'anecdote, semble déplorer le défaut de qualité d'expression et de politesse de certains de ses clients, ou bien se lancer dans une diatribe bien de droite contre la sécurité sociale ?

Je pense humblement qu'il y a assez d'élements de réponse dans le commentaire lui-même.

a écrit : A ton avis ? Est-ce que l'auteur du commentaire, en rapport avec l'anecdote, semble déplorer le défaut de qualité d'expression et de politesse de certains de ses clients, ou bien se lancer dans une diatribe bien de droite contre la sécurité sociale ?

Je pense humblement qu'il y a asse
z d'élements de réponse dans le commentaire lui-même. Afficher tout
Tu devrais changer ton pseudo en Soupaupremierdegré

a écrit : Un rapport avec leatherface de massacre à la tronçonneuse ? Salut, non c'est Ed Genn (pas sûre de l'orthographe), tueur en série qui a inspirée le personnage par ses pratiques necrophile...Ils faisait du cuir avec de la peau humaine notamment.

a écrit : Tu devrais changer ton pseudo en Soupaupremierdegré Certes, il semblerait que ce soit mon tour aujourd'hui ^^