Aux Jeux olympiques de Stockholm (1912), le Russe Martin Klein se qualifia pour la finale de la lutte gréco-romaine, mais il fut incapable d'y participer. En effet, sa demi-finale face au Finlandais Alfred Asikainen dura 11 heures et 40 minutes, ce qui le rendit incapable de défendre ses chances le lendemain lors de la finale olympique.
Tous les commentaires (46)
J'imagine pas leur état à la fin du combat !
La fin du combat, après plus de 11 heures de combat, les 2 adversaires sont en sueur, ils veulent gagner ils veulent participer a la finale. Après un long combat l'un des deux combattant gagne et peut participer à la finale, il crit, il hurle, il exalte, il est à bout de force «J'ai gagné ! Je peux participer à la finale ! (ADRIENNE !!!) » Un homme vient à lui et lui dit «La finale ? Haaa ben non mon ptit coco. La finale elle est finis depuis un moment mon gars !Qu'est ce que tu croyais ?» «Quoi mais j'y ai même pas participé !» «T'inquiète pas c'est ton adversaire qu'a gagné soit pas déçu ! Ho et puis va prendre une douche tu pus la sueur !»
Voilà comment on brise un rêve vous avez pris des notes ?
Si il a mis 11h pour venir a bout de son adversaire, cette performance doit etre prise en compte .
Si quelqu un d autre aurait mis 5h il aurait été récompensé a juste titre sur son gain de repos .
On ne recompense pas un seul combat . Le combat dure sur une competition entiere avec un rythme tres soutenu .
les regles sont les mêmes pour tout le monde ainsi que le temps de repos
( dans le tennis nous pouvons egalement retrouver ce genre de systeme . en demi final gagner en 3set, alors que l adversaire lui gagnera en 5set; je peux vous dire que pour la finale il y a deja un petit avantage pour le gagnant en 3set . et c est a juste titre )
Le progrès..