Dans le film "Joyeux Noël" de Christian Carion, on aperçoit un chat circulant dans les tranchées, alors que les soldats négocient une trêve pour Noël. En réalité, ce chat a bien existé : il fut considéré comme un belligérant, accusé d'espionnage et fusillé par l'armée française ! Le réalisateur ne mit pas la scène d'exécution dans le film, craignant de ne pas être crédible malgré la véracité du récit.
Tous les commentaires (72)
Lesquels sont les plus bestiaux ? Sans doute plus les humains que les animaux
Cruauté en vers les chats
Pauvre chat ils sont vraiment c... ces gens comment un chat peut parler executer un minou pur innocent c'est tellement triste :'< (j'en rajoute un peu mais quand meme )
Ya quand même un soucis dans tes priorités, même si moi-aussi aimerais que les animaux et globalement tout ce qui nous entoure soient un peu plus respectés par l'Homme, faut quand même remettre les choses dans leur contexte et respecter ces hommes plutôt que les traiter de "cons", merci pour eux.
La bêtise humaine.
Journal personnel du chat :
Jour 158
Cher journal, ça y est les français ont enfin percuté que j'étais de la famille des félins, par contre ils ont encore un doute sur ma vraie race, l'un croit que je suis un raton laveur l'autre un chacal.
Par contre , j'ai croisé Raymond un ancien collègue en mission d'extermination radical, il ne lui restait que la tête, j'ai reconnu son regard torve, le reste les français l'on mangé.
Ici il pleut mais les gens sont sympa et l'ambiance est chaleureuse, si ils savaient que je suis agent double, ils ne me louperai pas.
Ils faut dire que toute les réserve de vin sont à sec, maintenant ils sont passé à l'absinthe, l'autre jour, l'un d'entre eux m'a confondu avec son arrière grand mère.
Ça m'a fait peur , résultat je lui ai bouffé un doigt, et hop une petite gangrène c'est bien comme mort, lente et douloureuse.
Ps : Ragnarok, Voilà 5 mois que j'espione la concurrence et je n'ai pas de nouvelles de mes 8 enfants, si je ne reviens pas, je te laisse le soin de prendre soin de ma femme et de ma progéniture.
Kenavo frérot