A Tokyo, le restaurant Zauo est un restaurant à thème original : si vous souhaitez manger du poisson, il faudra le pêcher d'abord. On vous remet à votre arrivée une canne à pêche, puis vous devez attraper votre repas. Un panneau avertit de la politique de la maison : on ne relâche pas ce qui a été pris, c’est-à-dire que vous serez obligés de consommer ce que vous avez pêché, même si vous attrapez le poisson le plus cher du restaurant.
La facture du repas pourra ainsi grimper de manière inattendue de 6 000 yen jusqu’à 16 000 yen. (130 euros)
Tous les commentaires (44)
Mais le plus surprenant que j’ai vu, ce sont des cigarettes en vente dans un hyper marché...aux caisses, à l’emplacement réservé chez nous aux chewing-gums !
Je trouve le concept sympa
Dans certains restaurant français on ne pêche pas mais on peut choisir le poisson sur pièce avant cuisson et dégustation.
Hé pour le jour du poisson d'avril tout est gratuit :-D
Oup's, je voulais répondre à Gguigui1 qui t'a répondu, dsl.
Non je rigole, la différence des lois au Japon peut surprendre, mais bon, t'inquiète pas, d'ici peu, le seul endroit où on aura le droit de s'en griller une en France ça sera chez soi... a condition d'être proprio, de vivre seul, de payer une surtaxe et d'avoir un filtre à air et là c'est les japonais qui se payeront nos gueules! ^^
Tiens, ça mériterait une anecdote sur les fameux "drugstores" je vais tenter le coup.
J'ai des gros doute que se soit proche de toi :D.
Incroyable de bêtise ce genre d’argument
Je vois que beaucoup sont surpris par le concept. Il n'est pas nécessaire d'aller si loin pour le voir : un restaurant avec exactement le même principe existe chez moi dans l'Herault, près de Bédarieux.
C'est amusant car on se sent excellent pêcheur à enchaîner les proies. Mes parents m'y ont emmené il y a une dizaine d'années quand j'avais 13-14 ans, mais je me suis rendu compte au final qu'avec un lac artificiel rempli de poissons, plus on est "bon pêcheur" plus la carte bleue chauffe à la sortie...
Particularité : il n'est pas nécessaire de consommer le poisson sur place, on peut juste le ramener chez soi. Cela dit, c'est toujours moins économique que de l'acheter directement chez le poissonnier.
Sinon cela se ferait tout au long de l’année si c’était comme tu le pensais.
Source: j’y travaille.