Au restaurant Zauo, il faut pêcher sa nourriture

Proposé par
le
dans

A Tokyo, le restaurant Zauo est un restaurant à thème original : si vous souhaitez manger du poisson, il faudra le pêcher d'abord. On vous remet à votre arrivée une canne à pêche, puis vous devez attraper votre repas. Un panneau avertit de la politique de la maison : on ne relâche pas ce qui a été pris, c’est-à-dire que vous serez obligés de consommer ce que vous avez pêché, même si vous attrapez le poisson le plus cher du restaurant.

La facture du repas pourra ainsi grimper de manière inattendue de 6 000 yen jusqu’à 16 000 yen. (130 euros)


Tous les commentaires (44)

a écrit : Dans le même contexte il y a aussi les restaurants « cuit le et mange le toi même »le serveur apporte la viande et tu la grille sur un barbecue c'est le concept: "démerde toi, comme ça si c'est mal cuit c'est TON problème!"?

Autant faire ça à la maison sans déconner! Cela dit on a pas à faire la vaisselle, mais bon, vu que j'ai un esclave-vaisselle... j'vois pas trop l’intérêt d'aller payer 4 fois plus cher le même truc dans un resto! ^^

À l’île de la Reunion, il y a quelque chose de vaguement similaire non loin d’une rivière. Un restaurant apparaît au milieu de la route qui mène dans les hauteur de l’île et on peut pêcher son propre poisson dans le restaurant. Il y a de la truite pour sûr mais je ne sais pas si il y a d’autre espèces.

Oui ba il y a la même chose à côté de chez moi. Mais il n'y a que des truites à pêcher et à manger.