La plupart des volailles ont une bactérie

Proposé par
le

La majorité (76%) des volailles qui sont produites dans l'Union Européenne sont porteuses de la bactérie campylobacter, qui est responsable de la plupart des cas de gastroentérites bactériennes en France. On retrouve également des salmonelles sur 15,7% d'entre elles.


Tous les commentaires (71)

a écrit : Tu n'a qu'à manger des poulets label rouge, ils sont traités que en curatif et non en préventif. Il faut arrêter de croire que l'on fait que de la merde en France, on est un des pays les plus stricts en termes de qualités et de sanitaires.
Cf: Je suis éleveurs de poulets et je peux te dire que rare
s sont les fois où je leurs donne des antibios. Afficher tout
Exacte ! Depuis un reportage sur l’élevage de volailles, je ne prend que du label rouge, fermier, bio! C’est évidemment plus chère mais plus que justifier

a écrit : C'est bon je m'incline, j'ai zyeuté sur le net, j'avais tord, faudra que j'essaie. JMCMB

je ne l'aurai jamais cru (jamais cru, vous avez compris? c'est un gag nul. Je sais où est la porte.^^)
Tu n’as plus qu’à t’essayer à la cuisson à basse température! Il y a plein de recettes sur le net. C’est divin. Je recommande fortement!

a écrit : Sur une cuisson sous vide, on cuit parfois à 55 degrés. Sur du boeuf, c'est des cuissons qui peuvent durer 3 jours. A une certaine durée de cuisson, sur de la basse température, on tue les germes et microbes, et la viande est simplement magique au goût. Certains chefs cuisent même du lapin pendant 7 jours

a écrit : Heu non, les Campylobacter ne causent pas la « plupart » des cas de gastro-entérite en France. 6600 cas prouvés en 2017 (source invs.santepubliquefrance.fr/content/download/148429/540219/version/1/file/Bilan_Campylobacter_2017.pdf)
Versus plus de 1,5 millions de consultation pour gastroentérite chaque année.
La tournure de phrase peut porter à confusion mais elle ne signifie pas que ce sont les volailles porteuses qui sont la cause, mais bien la bactérie. Il aurait sinon indiqué au pluriel " qui sont". ah la communication, tout un art...

a écrit : A 70° pour faire cuire un poulet il faudra que tu aille sur Mars... Je vois pas où tu veux en venir..

a écrit : Je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, puisqu'en principe, le blanc et je jaune ne seront pas en contact avec l’extérieur de la coquille. Pour la mayonnaise, donc avec un jaune cru, il faut le mélanger avec de la moutarde, à peu près à volume égal et attendre une minute avant de commencer à la monter. Le jaune est naturellement stérile, et en cas de doute, le vinaigre de la moutarde est un excellent anti-septique. Afficher tout Pour une mayonnaise il n’y a pas obligatoirement de la moutarde surtout en fonction de la recette, exemple salade d’aubergine,ne surtout pas rajouter de moutarde!

a écrit : Quand ce n'est pas ces bactéries qui nous tuent ce sont les antibiotiques administrés aux volailles qui nous affaiblissent. Vive l'industrie agroalimentaire et ses abus ! Arrête d’en manger, le problème est résolu. Haha

a écrit : Arrête d’en manger, le problème est résolu. Haha Assez d’accord

a écrit : Non non, il a juste mal lu l’anecdote La mention « bactérienne » n’était pas présente dans l’anecdote originale qui était donc fausse.

a écrit : Tu prouves, chiffres à l’appui, que l’anecdote est fausse et personne ne le remarque...
Voilà voilà.
Non non, il a juste mal lu l’anecdote

a écrit : La tournure de phrase peut porter à confusion mais elle ne signifie pas que ce sont les volailles porteuses qui sont la cause, mais bien la bactérie. Il aurait sinon indiqué au pluriel " qui sont". ah la communication, tout un art... On ne dit pas:
Peut PORTER à confusion, mais peut PRÊTER à confusion. Il est vrai que l'art de la communication n'est pas facile à maîtriser.

a écrit : Je vois pas où tu veux en venir.. En fait je pensais à la pression atmosphérique sur Mars qui permet à l'eau de bouillir à 1 degré, c'était de l'humour sheldonien, désolé.

a écrit : Que signifie cuir a cœur ? C'est la première fois que j'entends ce terme Ne pas cuire la volaille saignante, comme on pourrait le faire avec une viande rouge. Il faut bien cuire la viande blanche jusqu'au centre

a écrit : Tout à fait.

Raison aussi pour laquelle il faut bien se laver les mains après avoir manipulé du poulet cru et ne pas utiliser la vaisselle qui a contenu la volaille crue pour servir.

Pareil pour le couteau, on en prend un propre.
Ou sinon... Osef, et ca forge les défenses immunitaires de la flore intestinale.
Car a force de manger des viandes blindé d antibiotiques (meme bio), on s affaibli.
Faite comme Darwin, léchez une barre dans un bus.

a écrit : Ou sinon... Osef, et ca forge les défenses immunitaires de la flore intestinale.
Car a force de manger des viandes blindé d antibiotiques (meme bio), on s affaibli.
Faite comme Darwin, léchez une barre dans un bus.
Pour le même résultat on peut aussi manger un Mc Do (en le tenant à la main) après avoir passé soi-même la commande sur un écran en libre service (sans se laver les mains entre les deux) : des analyses ont montré qu'il y avait toutes sortes de bactéries pathogènes, dont des colliformes fécaux, sur la totalité des écrans tactiles des restaurants Mc Donald's !

a écrit : Tu n'a qu'à manger des poulets label rouge, ils sont traités que en curatif et non en préventif. Il faut arrêter de croire que l'on fait que de la merde en France, on est un des pays les plus stricts en termes de qualités et de sanitaires.
Cf: Je suis éleveurs de poulets et je peux te dire que rare
s sont les fois où je leurs donne des antibios. Afficher tout
Et du coup on peut nourrir 67 millions de français qu'avec des poulets Label rouge ?

a écrit : Tu n’as plus qu’à t’essayer à la cuisson à basse température! Il y a plein de recettes sur le net. C’est divin. Je recommande fortement! Mais tu n'a pas dis avant.. nan rien..

a écrit : Pour le même résultat on peut aussi manger un Mc Do (en le tenant à la main) après avoir passé soi-même la commande sur un écran en libre service (sans se laver les mains entre les deux) : des analyses ont montré qu'il y avait toutes sortes de bactéries pathogènes, dont des colliformes fécaux, sur la totalité des écrans tactiles des restaurants Mc Donald's ! Afficher tout L’article qui relate cette information indique que cette contamination a été remarquée sur 60% des écrans dans les MacDo en Angleterre !

a écrit : Je pense que ça ne viendrait à l’idée de personne de manger du poulet roses, c’est immangeable si ce n’est pas complètement cuit! Le probleme c'est quand ca t'arrive par erreur , que tu crois l'avoir laissé assez cuir : il faut s'assurer qu'il soit cuit avant de le goûter

a écrit : L’article qui relate cette information indique que cette contamination a été remarquée sur 60% des écrans dans les MacDo en Angleterre ! Ah ! Dommage. On a seulement une chance sur 10 de chopper une bactérie, il vaut mieux lécher la barre du bus alors !