José Salvador Alvarenga est un pêcheur mexicain qui passa plus d'un an perdu en mer. Il partit en mer au large du Mexique alors qu'une tempête approchait, et sa pirogue fut emportée. Il dériva pendant 438 jours dans l'océan Pacifique avant d'arriver sur une des îles Marshall où il fut secouru.
Il dut se débarrasser de la plupart de son matériel de pêche pour ne pas chavirer lors de la tempête. Sa radio et son moteur se mirent rapidement hors service. Il survécut principalement grâce à quelques déchets plastiques pour récupérer l'eau de pluie et réussit à attraper des poissons ou des oiseaux qui passaient trop près de son navire. Il dériva sur plus de 11 000 km, ce qui représente la distance entre Lisbonne et les côtes du Japon.
Tous les commentaires (53)
www.youtube.com/watch?v=EU3Ysuqv4sI
Si ça t'intéresse voici un vidéo sur les "gramar nazi" et ce qui les caractérise, sur la chaîne ytb LinguisticaeC'est toujours enrichissant d'apprendre qu'on a compris un cours de travers après 15 ans...
C'est juste qu'il a tendance à penser que tout est toujours de la faute des Mexicains. Et que tout ce qui parle espagnol est mexicain.
Vous en faisez toute une montagne !
Merci aux administrateurs d'avoir corrigé l'anecdote afin que nous ne cessons de débattre sur des erreurs d'orthographe... On peut tous faire des erreurs et pour votre info, j'ai écris l'anecdote sur téléphone. C'est assez difficile de faire ça propre alors si vous pourriez essayer de faire preuve d'indulgence ce serait merveilleux.
PS il manque juste le fait que le pêcheur était salvadorien et remplacer les côtes du Japon par Hiroshima et on est bon!
Juste pour ça : gammar nazi must die !!!