Un français sur 20 a peur du fromage

Proposé par
le

Malgré sa provenance française, notre cher fromage terrifie environ 6% de nos compatriotes selon une étude de chercheurs du CNRS. Des zones du cerveau dédiées au circuit de la récompense provoqueraient un sentiment de profond dégoût et de répulsion qui ne se retrouve pas pour d'autres aliments.


Tous les commentaires (42)

a écrit : "Terrifie" me semble un peu fort. J'ai encore jamais vu personne faire une crise de panique devant un bout de fromage. Mais des profondément dégoûtés, ça oui. Et c'est pas si illogique ; quand on y réfléchi, le fromagne n'est jamais que du lait pourri d'une certaine façon qui lui donne cet aspect si particulier. Vu comme ça, je ne suis pas étonné que certains soient rebutés. Afficher tout ben si, un enfant à qui on force de manger du fromage, si ça le dégoûte profondément, ça pourrait bien le terrifier... Je trouve que "terrifie" est un mot bien choisi.

a écrit : et encore tu na jamais vue le fromage que l'on fait chez moi en corse.le fameux "casgiu merzu"qui se traduit latéralement par "fromage moisie"on le laisse moisire environ un ans dans une cave et a la fin on y installe une mouche dessu pour qu'elle y ponde et que l'on deguste le fromage avec les asticots de la mouche a l'intérieur qui se mange avec. Afficher tout Je vais vomir dans ma bouche... Ah ! Ça y est !