Le premier appel d'un téléphone mobile fut réalisé entre 2 concurrents

Proposé par
le

Le premier appel téléphonique passé à partir d'un téléphone portable fut réalisé en 1973 dans une rue de New York par Martin Cooper, cadre chez Motorola et inventeur du premier combiné portable. Il choisit comme interlocuteur son rival direct chez Bell Labs, qui travaillait également à l'époque sur un téléphone portable.


Commentaires préférés (3)


Tous les commentaires (35)

a écrit : Dans quelle rue de New-York ? Dans la sixième avenue, à proximité du Hilton de Manhattan selon la première source.

D'après les sources, l'autonomie était de 20 minutes donc il a pas pu passer beaucoup d'appels a part celui ci. Néanmoins cette autonomie est géré chaque jour par des utilisations d'une marque que je ne citerai pas (Apple).

a écrit : D'après les sources, l'autonomie était de 20 minutes donc il a pas pu passer beaucoup d'appels a part celui ci. Néanmoins cette autonomie est géré chaque jour par des utilisations d'une marque que je ne citerai pas (Apple). Le principe de dire qu'on ne cite pas quelque chose c'est de ne pas le citer.

a écrit : D'après les sources, l'autonomie était de 20 minutes donc il a pas pu passer beaucoup d'appels a part celui ci. Néanmoins cette autonomie est géré chaque jour par des utilisations d'une marque que je ne citerai pas (Apple). Accuser sans preuves c’est mal m’voyez.

www.google.lu/amp/s/amp.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/12/21/32001-20171221ARTFIG00196-apple-avoue-brider-la-performance-d-anciens-iphone.php

a écrit : Le principe de dire qu'on ne cite pas quelque chose c'est de ne pas le citer. Je ne nommerai pas le procédé stylistique, mais ça s'appelle une prétérition.

a écrit : Du style "J'dis ça, j'dis rien" ? ^^ Non c'est du Normand ...

a écrit : Le principe de dire qu'on ne cite pas quelque chose c'est de ne pas le citer. C'est une figure de style rhétorique...

a écrit : Il lui a dis "cheeeh" Ça me rappelle l'anecdote du 6 juin 2018 sur le premier téléphone portable et le premier appel téléphonique. Le nom de la personne qui passe l'appel est le même (heureusement), mais le nom de l'interlocuteur n'était pas révélé. J'ai hâte de lire la prochaine anecdote à ce sujet, on aura peut-être, en plus, son numéro de téléphone !

a écrit : Ça me rappelle l'anecdote du 6 juin 2018 sur le premier téléphone portable et le premier appel téléphonique. Le nom de la personne qui passe l'appel est le même (heureusement), mais le nom de l'interlocuteur n'était pas révélé. J'ai hâte de lire la prochaine anecdote à ce sujet, on aura peut-être, en plus, son numéro de téléphone ! Afficher tout Et l’anecdote ne porte pas sur le téléphone mais sur le premier appel et premier interlocuteur. Beaucoup d’anecdotes portent sur le même sujet en apportant des compléments.

a écrit : Et l’anecdote ne porte pas sur le téléphone mais sur le premier appel et premier interlocuteur. Beaucoup d’anecdotes portent sur le même sujet en apportant des compléments. Et ton commentaire est un complément du mien ? Je dis exactement la même chose et je dis même que j'ai hâte d'avoir d'autres compléments comme son numéro de téléphone à la prochaine anecdote !

a écrit : Et ton commentaire est un complément du mien ? Je dis exactement la même chose et je dis même que j'ai hâte d'avoir d'autres compléments comme son numéro de téléphone à la prochaine anecdote ! Calme toi. J’ai cru voir de l’ironie dans le premier commentaire qui n’était pas justifiée à mon avis.
Cela commence à être exaspérant sur ce site les gens comme toi qui s’énervent à chaque réponse qu’on leur fait.

a écrit : Calme toi. J’ai cru voir de l’ironie dans le premier commentaire qui n’était pas justifiée à mon avis.
Cela commence à être exaspérant sur ce site les gens comme toi qui s’énervent à chaque réponse qu’on leur fait.
Mais je suis parfaitement calme. C'est toi qui t'énerves tout seul ! Tu devrais te détendre et tu verras qu'il n'y a pas de quoi se mettre dans un état pareil !

a écrit : Mais je suis parfaitement calme. C'est toi qui t'énerves tout seul ! Tu devrais te détendre et tu verras qu'il n'y a pas de quoi se mettre dans un état pareil ! Tu sais qu’en français, dans « point d’exclamation », il y a le mot exclamation. :)

20 minutes d'autonomie pour le 1 er c'était déjà beaucoup, moi si j avais une première comme ça c'est plutôt ma mère ou ma femme que je contacterai en premier :)