La première exécution par la guillotine eut lieu le 25 avril 1792. La foule venue assister à ce « spectacle », habituée aux longues exécutions publiques, fut déçue par la rapidité et l’efficacité de la guillotine récemment inventée, et décida de huer le bourreau.

Tous les commentaires (71)
Contrairement à une légende, le docteur Guillotin n’est pas mort sur l’échafaud mais tranquillement dans son lit à l'âge de 75 ans le 26 mars 1814. Autre idée fausse, et pourtant répandue : Joseph Guillotin n’est pas l’inventeur de la machine elle-même. Il se contente d'en avancer l'idée. Celle-ci a été conçue par le docteur Antoine Louis, de la Faculté de Médecine et de Chirurgie – d’où son premier surnom : la louisette.
C’est pour ça qu’ils ont arrêté
Pourquoi, c'était payant...?! :-)
Et la dernière me semble t'il
En tous cas ça avait fait drastiquement baisser le taux de récidive...
"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens".
Excellent !! :-)
Y'a quoi de marrant !?
Kaamelott non ? En tout cas bonne réponse !