La respiration circulaire permet de souffler en continu

Proposé par
le

Tous les commentaires (64)

a écrit : Et comment ca marche ? Je veux dire, comment procède-t-on ? Le plus facile pour s'en rendre compte c'est de souffler a travers une paille.

Tu emmagasines de l'air dans la bouche ( joues bien gonflées), pour souffler dans la paille doucement avec un flux d'air régulier.
Quand tu veux inspirer ( par le nez), tu vas "presser" sur tes joues grâce aux muscle. Tu vas donc faire rentrer de l'air par le nez, pendant que tes muscles des joues vont continuer à faire sortir de l'air par la bouche.

En gros c'est comme la cornemuse !!

Si je ne me trompe pas, il me semble que cette capacité est nécessaire également pour jouer de la cornemuse. Des connaisseurs ? Comment apprend on cette technique ?

Cette anecdote est inexacte car il est impossible d'inspirer en même temps qu'on expire, il ne s'agit donc pas d'une respiration circulaire (ça n'existe pas) mais seulement d'un souffle continu en effet la technique consiste à expulser de l'air emmagasiné en bouche pendant qu'on inspire par les narine puis de refaire la réserve en bouche avant qu'elle ne s'épuise de façon cyclique et continu et puisqu'on parle de cycle je me permet une redondance en expliquant que de l'air est expulsé en continu mais que ce n'est pas une respiration...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Alors je sais pas si j'emploie la vraie technique dont l'anecdote parle, mais ce que je faisais, c'est emmagasiner de l'air dans ma bouche et l'expulser en le poussant avec la langue pendant que je remplissais mes poumons par le nez.
C'est pas évident mais ça fonctionnait très bien a
près quelques heures d'entrainement.
(je jouais du didge)
Afficher tout
Il vaux mieux que l’instrument soit bruyant car cette technique fait pas mal de bruit aussi.

Je suis d'accord avec Obscuro
Le fait que ce soit un copier collé d'autres sites ne rend pas l'anecdote moins interessante !

a écrit : Oui, et elles ne le seront pas puisque tu as fait de purs copier coller d'autres sites... Est ce que cela rend les anecdotes moins passionnantes ? Si il faut ne les mettez pas à mon nom,ça m’importe peu. Pour moi l’important c’est de partagez

a écrit : Ca doit se faire très vite, en général le temps d'expulser l'air de la bouche on a pas le temps de remplir les poumons, faut le faire genre une fois par seconde, c'est pour ça qu'on appelle ça respiration circulaire (où continue)
D'ailleurs en écoutant les musiciens qui la pratiquent, e
n tendant bien l'oreille, on peut entendre des variations de sons quand ils expulsent l'air de leur bouche, c'est subtil, mais c'est possible. Afficher tout
bon alors il faut que je m'entraine plus dur ! ;)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Est ce que cela rend les anecdotes moins passionnantes ? Si il faut ne les mettez pas à mon nom,ça m’importe peu. Pour moi l’important c’est de partagez Ce n'est pas une question de passionnant ou pas, c'est une question de ne pas piller le travail des autres, sans les citer en plus. Cela fait partie des règles de base de SCMB depuis le départ.
Fin du HS svp, merci

ce doit alors etre compliqué pour un musicien devant utiliser cette technique si il a le nez bouché

a écrit : Je pense que la cornemuse est jouée avec cette technique où on a l'impression que le musicien ne respire pas. Pour la cornemuse, le musicien rempli d'air la poche de l'instrument. Lorsqu'il reprend sa respiration, le musicien fait pression avec son bras sur la poche pour que la cornemuse continue de sonner. Donc ce n'est pas du souffle continue mais juste une respiration normale ;)

a écrit : Je ne crois pas, Il me semble que la cornemuse possède une poche (normalement) faite de peau animale et qui emmagasine l’air et le musicien n’a qu’appuyer dessus pour avoir un flux continu. Aujourd'hui les poches utilisées sont principalement synthétiques

a écrit : trois, ça marche bien en plus. mais j'arrive qu'à envoyé des petits souffles... c'est de l'entrainement ou on peut pas tenir une note longtemps avec cette technique ? Et de 4 !
(edit : 5 en comptant Cracboum :-P)

a écrit : Je pense que la cornemuse est jouée avec cette technique où on a l'impression que le musicien ne respire pas. Presque! Pour ce qui est de la cornemuse à proprement parler, il y a une valve qui permet au joueur de souffler, puis reprendre sa respiration normalement par la bouche et/ou le nez, puis souffler à nouveau. Pour le «practice chanter», l'outil d'entraînement à la cornemuse qui est une sorte de flûte, c'est cette respiration circulaire qui est pratiquée.

a écrit : Ça m'aurait été bien utile sur certains jeux de la Nintendo DS a l'époque où il fallait souffler sur le micro Ahah la bonne vieille technique que tout le monde utilisait, qui semblait fonctionner, mais qui faisait pire que mieux (apparemment) !

a écrit : Ta vie viens de changer juste en voyant cette annonce ? Elle devait être vraiment minable jusqu’a aujourd’hui !!! On se rassure comme on peut... ;-)

a écrit : Ta vie viens de changer juste en voyant cette annonce ? Elle devait être vraiment minable jusqu’a aujourd’hui !!! Je suppose que le fait d'affirmer que des gens que tu ne connais pas ont une vie minable, doit certainement te conforter dans l'idee que la tienne ne l'ai pas !
Dans ce cas, grand bien te fasse...