La reproduction brutale de la punaise de lits

Proposé par
le
dans

Le mode de reproduction de la punaise de lits est assez brutal : pour féconder la femelle, le mâle transperce son abdomen à n'importe quel endroit du ventre avec son pénis et injecte son sperme à travers la plaie. La femelle a pourtant des voies génitales normales, qui lui servent à pondre, mais les mâles ne les utilisent jamais.

On ne sait pas exactement pourquoi ces insectes ont adopté ce mode de reproduction, car il est dangereux pour la femelle qui peut attraper des bactéries au cours de l'accouplement.


Tous les commentaires (73)

Made in l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de B. Werbert

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Entre les mantes religieuses qui mangent les mâles après l'accouplement, et les punaises... Fait pas bon être un insecte ! Les mantes religieuses ne mangent leurs mari que quand il n'y a rien a mangé autour. Donc en labaratoire elles les ont mangées. A part .. Sinon, gor :S

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Petite rectif':la mante religieuse mange la tête du mâle lors de la fin de l accouplement car le nerf relié a la tête vers "les parties génitales" doit être sectionné pour permettre l'éjaculation. La mante ne tue son mâle seulement lorsqu elle n'a rien d'autre a se mettre sous la dent! (vu dans une anecdote)

Posté le

unknown

(10)

Répondre

Entre les punaises qui se transperse pour s'accoupler, les limaces qui se ronge le pénis et la mante religieuse qui decapite son mâle...
L'amour est une belle chose chez les insectes??? J'crois pas :-p

Posté le

unknown

(36)

Répondre

de plus, les punaises voient très très mal.
donc il arrive qu'elles perforent d'autres insectes par inadvertance...
comme déjà dit plus haut, certains mâles eux aussi se font sauvagement monter dessus, dans ce cas, le sperme des autres mâles vient se mélanger à celui du mâle perforé, ainsi la prochaine fois qu'il viendra détruire le dos d'une femelle, il se fera lui-même cocu!

Posté le

unknown

(27)

Répondre

Oulala. . . Je suis contente de pas etre un insecte :)

Posté le

unknown

(5)

Répondre

De nouvelles générations de punaises ont aussi vu le jour, les mâles peuvent ejaculer a distance et percer la carapace de la femelle (comme une fleche atteignant une cible)
Précision supplémentaire, les rapports sexuels chez les punaises sont pour 50% hétérosexuels, 30% homosexuels et pour 20% avec des animaux d'autres espèces... elles sont pas très douées quand même...

Posté le

unknown

(42)

Répondre

a écrit : On a quand même de la chance que nos mâles consentent à utiliser nos voies génitales normales... Mine de rien ! Eurk ! à part avoir un sexe pointu et en acier dur dur de vous eventrer

Posté le

unknown

(14)

Répondre

Vos commentaires m'ont bien fait rire pour certains! Je confirme on a de la chance d'avoir la reproduction qu'on a!!!

Posté le

unknown

(12)

Répondre

en fait,les punaises de lit ne reconnaissent pas les males des femmes, et donc les males grace a leur penis perforant percent le dos/ventre/tete meme de toutes les pumaises de lits qu'ils croissent. Les spermatozoides migrent alors vers les organes genitaux de l'hote ( testicules ou ovaires). Une femmelle peut etre fecondee par plusieurs males. Un male peut donc avoir dans son sperm des spermatozoides d'un autre male: c'est ce qu'on appelle l'autococuffiage.^^

Posté le

unknown

(17)

Répondre

a écrit : Petite rectif':la mante religieuse mange la tête du mâle lors de la fin de l accouplement car le nerf relié a la tête vers "les parties génitales" doit être sectionné pour permettre l'éjaculation. excact, il y a d'ailleur un phénomène un peu similaire avec les pendus lors des excecutions. voir " ronds de sorcières" dans l'encyclopédie!

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : excact, il y a d'ailleur un phénomène un peu similaire avec les pendus lors des excecutions. voir " ronds de sorcières" dans l'encyclopédie! Pourriez-vous nous en dire plus? J'ai fait des recherches sur internet mais sans succès.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Et bien... Bon appétit hein... Au moins, les punaises ne font pas dans la dentelle et appliquent la doctrine de l'Olympique de Marseille : Droit au but.

Posté le

iphone

(10)

Répondre

Et tout ça dans notre lit en plus !

Posté le

website

(23)

Répondre

a écrit : Et tout ça dans notre lit en plus ! Ouais, c'est horrible. On fait la même chose au même endroit mais pas de la même façon heureusement !

Posté le

android

(10)

Répondre

Bernard Werber en parle remarquablement bien dans son encyclopédie :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Entre les punaises qui se transperse pour s'accoupler, les limaces qui se ronge le pénis et la mante religieuse qui decapite son mâle...
L'amour est une belle chose chez les insectes??? J'crois pas :-p
Les limaces de rongent le pénis?! Comme quoi on en apprend encore plus dans les commentaires! O.O

Posté le

iphone

(4)

Répondre