Il n'y a pas que les humains qui sont accros à l'opium. Les agriculteurs du Madhya Pradesh, en Inde, sont impuissants face aux attaques de perroquets sur leurs champs de pavots, dont les graines contiennent environ 20 grammes d'opium par fleur. Malgré l'utilisation de dispositifs pour les éloigner (pétards, alarmes...), les perroquets reviennent ravager les cultures.
Selon les agriculteurs, les oiseaux s'envolent avec des tiges entières, une fois intoxiqués ceux-ci tombent au sol et attendent que l'effet s'estompe pour revenir.

Tous les commentaires (51)
Tout comme les graines de cannabis, mais il est rigoureusement interdit de les faire pousser sous peine de sacrés emmerdements ! ^^
Je suis l'auteure/trice de l'anecdote, et apparemment l'opium est légalisé là bas !
D'ailleurs tu as raison, les animaux drogués sont plus courants qu'on ne le croie. Évitez par exemple de donner trop de pommes à un cheval, car en les digérant ils fabriquent une certaine forme d'alcool, ce qui peut les rendre "saouls" à force. Mais il faut une quantité conséquente pour cela.
Cherche des vidéos avec le mot-clé amarula, il y en a d'amusantes.
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier youtube de "source fiable" mais les images semblent plutôt criantes de vérité ! !!
youtu.be/i763B8YI7uI
Non c'est pas interdit de faire pousser du pavot en France mais il faut le déclarer et c'est contrôlé par la police.
Mais comme on ne mange pas de graines de pavot en France la culture est strictement destiné à l'industrie pharmaceutique.
Excellent !
Les fleurs de pavot peuvent produire jusqu’à 20 grammes d’opium après transformation. Ce qui fait toute la différence. Ingérer les fleurs fraîches ne produit que très peu d’effets voir même aucun.
L'opium est directement extrait de la capsule du pavot. 10kg d'opium donnent environ 1kg de morphine dont est dérivé l'héroïne suite à adjonction d'anhydride acétique (qui sert aussi à la fabrication du vinaigre).
Source : Largo Winch, album H.
Les graines de pavot sont consommées ici... sur du pain par exemple...
Oui pardon je voulais dire que les graines de pavot n'est pas vraiment dans la tradition culinaire française, à moins que je me trompe ?
Je sais bien qu'on trouve des pains de ce genre mais je pense que ça a une origine orientale.
Ça vole pas haut.. Un perroquet
Il me semble que c est pour n importe quels graines ! La nature est bien faite... Et n a vraiment pas besoin de l' homme pour fonctionner.
Les paysans font pousser du pavot. Les perroquets mangent le pavot. Les paysans mangent les perroquets... Ni vu ni connu les paysans planent. CQFD !
Pour ceux qui ne sont pas refractaire a la musique metal, cette a'ecdote m'a fait penser au groupe hatebeak (=> youtube)
Après avoir visionner cette vidéo, il n'y a plus aucun doute, l'Homme est un animal comme un autre
Pour ma part, je confirme avoir vu un documentaire sur le sujet.
Substituer de l'opium par des "pétards", c'est pas bête !
Effectivement, la loi autorise de faire pousser du pavot, mais pas de le consommer, sauf les graines. Dans mon supermarché local on peut en acheter au kilo, comme plein d'autres graines. (y compris des graines de chanvre dont on fait de l'huile comestible et parfaitement légale).
Hein?
NON! Je ne MANGE PAS de GRAINES! ^^
Fils d'unijambiste
Il y a quelque chose qui me choque dans cette anecdote. Je suis hongrois, et chez nous on utilise beaucoup les graines, pour des gâteaux et autre... Et connaissant la taille du pavot, il n'y a même pas 20grammes de graines dans une cosse.... Et plus, la graine est totalement innofencif, tout est contenu dans la cosse.... Revoyez votre anecdote sérieux... Car aller dire qu'il y a 20 grammes d'opium dans les graines par fleur, c'est du n'importe quoi....