Le basque est une langue à part

Proposé par
le

La langue basque, parlée par 700 000 locuteurs, est le seul isolat d'Europe : elle n'a pu être reliée avec aucune langue connue et ne présente pas de similitudes avec d'autres langues. C'est également le cas sur d'autres continents avec le coréen et le japonais.

Le français, par exemple, fait partie de la famille des langues romanes. On ne peut donc pas dire avec certitude d'ou vient la langue basque et quelle est son origine, même si certains évoquent des ressemblances avec le géorgien par exemple.


Tous les commentaires (152)

a écrit : Étant Basque tu devrais savoir que la langue est pas isolat mais issue des dialectes Adyghe originaire du Caucase! Et que les basques prend leur racines dans ces peuplades regroupait sous un nom commun «  Tcherkes » Non, toujours pas. Le basque est un isolat qui n'a aucun lien de parenté démontré avec les langues du Caucase.

a écrit : Non, toujours pas. Le basque est un isolat qui n'a aucun lien de parenté démontré avec les langues du Caucase. Oui oui bien sur... et les basques ont bien évidemment évolué d’un autre singe pour devenir des humain... ou version croyant .... Dieu a cree Adam normal et Adam qui donnera naissance à des Basque exclusivement loool

a écrit : Oui oui bien sur... et les basques ont bien évidemment évolué d’un autre singe pour devenir des humain... ou version croyant .... Dieu a cree Adam normal et Adam qui donnera naissance à des Basque exclusivement loool J'ai rien compris.

Demande à n'importe quel linguiste, il te confirmera que le basque n'a aucun lien de parenté démontré avec une quelconque autre langue du monde.

a écrit : La langue grecque n'appartient aussi à aucune famille (romane,slave,...) on peut donc dire qu'il s'agit, en plus d'un isolat géographique au sein de l'Europe ^^ d'un isolat linguistique Bas, langues greques

a écrit : Mhhh. Dire que le japonais est également comme ça est faux. Il est clairement relié au chinois.
Lui même decoulant de l'ecriture ideographique.
Le Japonais est donc bien relié à une autre langue connue.

Par contre le coréen est unique en son genre.
Non non pardon japonnais et chinois n ont rien a voire le japonnais est considéré par certains linguistes avec le Basque come une des 2 langues rattachées à aucune autre (et pas entre elles évidemment

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non non pardon japonnais et chinois n ont rien a voire le japonnais est considéré par certains linguistes avec le Basque come une des 2 langues rattachées à aucune autre (et pas entre elles évidemment Des langues rattachées à aucune autre, on en connaît des dizaines. Dont le coréen, par exemple.

Mais j imagine que les linguistes ne s accordent pas tous entre eux ce n est pas une science exacte, également ça ne veut pas dire au ils ne trouveront pas le lien car régulièrement ils se mettent à jour et des systèmes d écritures anciens donc langues ne sont pas encore comprises

Posté le

android

(0)

Répondre

OK autant pour moi, (ou au temps je veux pas déclencher ce débat récurrent)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il me semble que le finnois fait aussi partie des isolats, non? Sinon JMCMB :) Le finnois fait partie du groupe de langue finno ougrienne. Donc de la même famille que le hongrois.

a écrit : La langue grecque n'appartient aussi à aucune famille (romane,slave,...) on peut donc dire qu'il s'agit, en plus d'un isolat géographique au sein de l'Europe ^^ d'un isolat linguistique Sauf erreur l albanais également

a écrit : Il me semble que le finnois fait aussi partie des isolats, non? Sinon JMCMB :) Ah non du tout ! Le finnois fait partie des langues finno-ougriennes. Ses langues les plus proches sont l’estonien et le hongrois pour la branche ougrienne.
Le finnois n’est pas un isolat du tout !

a écrit : La langue grecque n'appartient aussi à aucune famille (romane,slave,...) on peut donc dire qu'il s'agit, en plus d'un isolat géographique au sein de l'Europe ^^ d'un isolat linguistique Le grec est une langue hellénique, la seule qui ait survécue. Les langues hellénique ont des racines communes avec les autres langues d'Europe en entrant dans le groupe des langues indo-européennes.
Le basque n'a pas de racine.
Ce qui veut dire que l'anglais a plus de similitudes avec le perse ou le grec que le basque avec le français